Le Direct
Radio

Katumbi : “Il est temps de laisser la place à la jeunesse”

Après 27 années passées à la tête du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi veut passer le flambeau. Le président des Corbeaux a annoncé samedi 6 avril, sur la radio BBC, qu’il envisage se retirer aux commandes du club noir et blanc.

Par Dan Kalala Kalambay

Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi présent lors d’un match des Corbeaux au stade de Kamalondo. @Photo Droits tiers.

publié le 9 avril 2024 à 04:31:00

“J’ai quand même une expérience. Ça fait plus ou moins 40 ans que je m’occupe du football dont 27 ans à la tête du TP Mazembe. Bientôt, je vais me retirer du football. J’ai déjà dépassé 25 ans et je crois que je suis le plus vieux président du continent. Il est temps de laisser la place à la jeunesse”, a évoqué Katumbi juste après la belle victoire de son équipe à Luanda.

Sous son ère, Mazembe a remporté 3 titres de Ligue des champions de la CAF (2009, 2010 et 2015), deux coupes CAF et trois super coupes. Les Corbeaux avaient même atteint la finale de la Coupe du monde des clubs en 2010.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.