Le Direct
Radio

Judith Tuluka, première femme à la Primature

Pour la toute première fois, la Primature sera désormais occupée par une femme. Économiste de formation, ancienne coordonnatrice adjointe du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), l’ex-ministre du Plan succède à Jean-Michel Sama Lukonde.

Par Rich Ntumba

Judith Tukula Suminwa nommée Première ministre de la RDC. @Photo Droits tiers-monde.

publié le 1 avril 2024 à 19:58:15

Fin du suspense. Trois mois après sa réélection pour un second mandat, Félix Tshisekedi a nommé ce lundi Judith Tuluka Suminwa Première ministre de la République démocratique du Congo.

Judith Tuluka a une maîtrise en économie appliquée à l’université libre de Bruxelles, et un diplôme d’études complémentaires en travail dans les pays en voie de développement. Elle a évolué dans le secteur bancaire avant de rejoindre les agences des Nations unies notamment le PNUD où elle a été experte nationale pour le projet d’appui communautaire dans l’est de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.