Le Direct
Radio

Formation de l’équipe Tuluka : André Tumba, une compétence au service de la République

Après la nomination de Madame Judith Tuluka au poste de Premier ministre par le président de la République, Félix Tshisekedi, les Congolais attendent avec empressement la publication du premier gouvernement de son second quinquennat. Au regard du nombre d’urgences dans tous les secteurs de la vie nationale, le gouvernement Tuluka est attendu par les hommes, femmes, jeunes et vieux qui se soucient chaque jour du décollage de ce grand et beau pays qu’est la RDC.

André Tumba, député honoraire et cadre de l’Udps. @Photo Droits tiers.

publié le 13 avril 2024 à 14:53:46

Tout est priorité dans ce pays-continent. Voilà pourquoi Félix Tshisekedi et Judith Tuluka ont besoin d’être entourés d’hommes et femmes qui incarnent les valeurs républicaines et capables de maîtriser leurs secteurs. Un auteur avait coutume d’ecrire : Qu’il n’y a de richesse que l’homme. Peu importe la quantité de minerais dans le sous-sol du Congo, seuls les hommes de valeur réussiront à sortir la RDC de sa léthargie.

Et parmi ces dignes fils dont le pays a réellement besoin en ce temps de défis, figure André Tumba. Député national honoraire (2018-2023), l’homme qui est resté à jamais proche de sa base de Miabi, a démontré sa loyauté à son parti (Udps) depuis plusieurs décennies. Et durant son mandat législatif, il a initié plusieurs projets allant dans le sens de l’amelioration du bien-être de la population congolaise.

Son action est à la base de la révision du contrat minier avec la Chine. Sans oublier ses nombreuses démarches pour que la Sacim à Miabi (Kasaï oriental) puisse s’impliquer dans le développement local. Sa compétence en matière des finances publiques n’est pas à démontrer. André Tumba croit dur comme fer qu’il est capable d’assumer les fonctions ministérielles et offrir aux Congolais des meilleurs services.

Membre de l’Union sacrée et fidèle à la vision du chef de l’État pour un grand Congo, André Tumba qui vient d’adresser quelques stratégies à la Sicomines en vue d’une gestion orthodoxe du nouveau contrat avec les Chinois, est préoccupé par la maximisation des recettes publiques. Il détient plus d’une recette pour mettre fin à la fraude et donner au gouvernement les moyens de sa politique.

La Première ministre a besoin de s’entourer d’hommes et femmes complètement acquis à la gestion par objectifs pour relever de nombreux défis auxquels fait face le pays d’Etienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire

Simon Kabamba

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Politique

“Il n’y a pas d’opportunité pour réviser ou changer la Constitution. Le problème des Congolais n’est point dans le tripatouillage de la loi fondamentale. Le pouvoir doit cesser avec ses velléités”, a rappelé le président de l’ECIDE, Martin Fayulu, lors du lancement mercredi à Kinshasa, de “la campagne pour la défense de la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.