Le Direct
Radio

Fin du Ramadan : SK Della offre des vivres à la communauté musulmane de Kindu

Les musulmans ont fêté la fin du Ramadan le mercredi 10 avril 2024. A l’occasion de cette célébration solennelle, Salomon Kalonda, croyant musulman, a offert des vivres à ses frères et sœurs de la mosquée centrale de Kindu.

Par Rich Ntumba

Salomon Kalonda toujours alité à Bruxelles en Belgique @Photo Droits tiers.

publié le 11 avril 2024 à 18:35:12

Profitant de l’Aïd el-Fitr “fête de rupture” du jeûne pour pratiquer l’aumône, qui est une obligation religieuse nommée “Zakat al-Fitr”, consistant à être solidaire avec les plus démunis à la fin du Ramadan, le député provincial du Maniema s’est illustré par un geste de générosité en faveur de ses semblables dans la foi. L’élu de Kindu avait dépêché son représentant qui a remis des sacs de riz et des chèvres à la communauté musulmane de Kindu, Kasongo et Kibombo.

Un acte de cœur de Salomon Idi Kalonda. Depuis son lit de l’hôpital à Bruxelles, le conseiller spécial de Moïse Katumbi demeure généreux. Le don du fils du terroir aux musulmans se traduit également par sa gratitude envers ces derniers qui l’ont porté en prière au moment où il traverse une période de persécution suivie de la maladie.

Nous avons amené ces vivres de la part du député Salomon Kalonda. Pour lui, c’est un geste de remerciement à ses frères par rapport à tout ce qu’ils ont fait et continuent de faire pour lui pendant le moment difficile qu’il est en train de traverser, a fait savoir Saleh Dauda, le représentant de Salomon Kalonda.

Très touché par le geste empreint de signification posé par l’opposant proche de Moïse Katumbi, le responsable de la mosquée centrale de la ville de Kindu a exprimé sa joie et sa gratitude envers Salomon Kalonda. « Nous sommes à la fin du mois sacré, le Ramadan. Nôtre frère Salomon Kalonda Idi nous a offert des chèvres et du riz pour que nous puissions fêter l’Aïd el-Fitr. Nous lui disons merci infiniment. Nous demandons à Allah de lui accorder la bonne santé », a salué, tout heureux, le cheikh Omari, responsable de la mosquée centrale de Kindu.

Pendant le mois de Ramadan, les musulmans du monde jeûnent et se privent de plaisirs en commémoration de la révélation du Coran. Pour la communauté musulmane, cette solennité est une occasion de se rassembler en famille ou entre amis autour de la prière rituelle de fête, et de partager des moments joyeux ensemble.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.