Le Direct
Radio

Entrepreneuriat féminin : GPVLF vulgarise les recommandations clés

Le Groupe de plaidoyer voix et leadership des femmes (GPVLF) a présenté vendredi devant la presse, les recommandations issues de la matinée d’échanges avec les femmes entrepreneures.

Par Alexis Emba

Un panel des expertes à vulgarisé les recommandations formulées à l’entrepreneuriat féminin. @Photo Droits tiers.

publié le 21 avril 2024 à 12:07:13

L’objectif principal était de partager les expériences et succès dans l’entrepreneuriat féminin en République démocratique du Congo (RDC). La conférence a été animée par quatre expertes du GPVLF, parmi lesquelles la ministre honoraire, Mme Marie-Louise Mwange, Grâce Ngyke Kangundu, Anne Jacquie Kitoga et Beleive Munoki.

Les oratrices ont partagé leur expérience et insights sur les défis et opportunités auxquels les femmes entrepreneures font face en RDC. Les expertes ont souligné l’importance pour les femmes de connaître le cadre juridique lié à l’entrepreneuriat, de postuler dans les appels d’offres, et de se conformer aux exigences de la loi congolaise. Elles ont également encouragé les femmes à suivre les formations spécifiques à l’entrepreneuriat pour renforcer leurs compétences.

Par la même occasion, le GPVLF a exhorté les banques à faciliter le mécanisme de financement pour les entrepreneures, en proposant des taux de remboursement raisonnables. En outre, les partenaires ont été invités à mettre en place une plateforme d’échange entre les différentes générations de femmes entrepreneures pour favoriser le mentorat et le partage d’expériences.

Enfin, un appel a été lancé à l’État congolais pour qu’il mette en place des mesures d’allègement spécifiques pour soutenir les jeunes entrepreneures féminines, reconnaissant ainsi leur rôle essentiel dans le développement économique et social du pays.

Cette matinée d’échanges et de partage a été un succès, marquant une étape importante dans la promotion et le soutien de l’entrepreneuriat féminin en RDC. Le GPVLF continue à œuvrer pour créer un environnement favorable à l’épanouissement des femmes entrepreneures, en mettant en avant leur leadership et leur capacité à innover et à contribuer au développement durable de la RDC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.