Le Direct
Radio

Coupe du Congo de football : Mazembe, V.Club et Dcmp dans la course

L’édition 2023-2024 de la Coupe du Congo de football enregistre cette saison la participation de plusieurs clubs de la Ligue 1 du championnat d’élite de la Linafoot, comme annoncé lundi 22 avril par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Par Dan Kalala Kalambay

Le trophée de la Coupe du Congo de football. @Photo Droits tiers.

publié le 23 avril 2024 à 21:41:47

C’est une compétition attendue par les amoureux du football congolais. Pour sa 58e édition, la Coupe du Congo de football s’avère prestigieuse cette fois auprès des équipes congolaises d’élite. Elle permet donc aux clubs amateurs à se mettre à rêver d’un exploit contre les cadors de la Ligue nationale de football.

La FECOFA a communiqué le nombre de clubs engagés cette saison. Il s’agit du TP Mazembe, de l’As V.Club, du Daring club motema pembe, des Fc Les Aigles du Congo, Sanga Balende, Céleste Fc ou encore As Simba pour représenter la Ligue 1. Parmi les équipes de la Ligue 2, on retrouve l’Oc Bukavu Dawa, Fc Tshikas, Daring club Virunga, Fc Tanganyika, As Saint Luc, As Veti, Fc MK Entachéité, Fc Mabanga et Fc Ajeki.

On note également la participation des équipes de Ligues provinciales à l’instar du Cs Daring Imana (Lifkoce), As Kamavi (Lifkoc), As Malebo (Lifband), TP Clinique (Lifski), Fc Umoja (Lifkat), As Beni union (Lifnoki), Espérance sportive de l’Uelé (Lifpo), As Fandja (Lifman), Fc Nouvelle vie Bomoko (Lifkin), Fc Tempête (club invité Ituri) et Beni sport (club invité Beni/Nord-Kivu).

L’instance dirigeante du football national a, par ailleurs, informé que la date du tirage au sort ainsi que celle de la publication du calendrier seront communiquées pour bientôt.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.