Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe et Al Ahly se quittent dos à dos

En demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe et Al Ahly d’Égypte se sont séparés sur un nul vierge (0-0) au terme d’une partie dominée en intégralité par les Corbeaux, samedi 20 avril 2024, dans leur antre de Kamalondo à Lubumbashi.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe tenus en échec par les Diables Rouges d’Al Ahly Sc d’Égypte au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers.

publié le 21 avril 2024 à 10:47:54

Après 20 minutes de jeu, aucune des deux équipes n’a pris l’avantage. De part et d’autre, les joueurs ont exercé un gros pressing, si bien qu’il était parfois difficile de construire. Toutefois, les Corbeaux se sont procurés plusieurs situations intéressantes, tout comme les Diables Rouges en contre.

Depuis la 25e, les hommes de l’entraîneur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, étaient mieux en place et ont tenu mieux le ballon que les poulains de Marcel Koller, qui se sont fait manger dans l’entrejeu. Le TPM a mieux coulissé et profité des errements de défenseurs d’Al Ahly mais n’a pu concrétiser.

Bref, le club noir et blanc de Lubumbashi a échoué de trouer l’excellent gardien Mostafa Shobeir. Le portier égyptien a été l’homme en forme côté Al Ahly annihilant toutes les tentatives des attaquants du TPM. Au final, le club égyptien peut remercier son dernier rempart, auteur de parades décisives dans cette rencontre.

Ce résultat reste une meilleure opération pour Al Ahly qui pourra s’appuyer sur un stade international du Caire bouillant le 26 avril prochain lors du match retour. De son côté, le TP doit aller faire son match de la saison pour atteindre la finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains après 9 ans.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.