Le Direct
Radio

C1-CAF : Jean-Jacques Ndala à l’honneur

Le quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF qui opposera l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire à l’Espérance sportive de Tunis de la Tunisie, le samedi 6 avril 2024, sera arbitré par un Congolais. Le sifflet d’or Jean-Jacques Ndala a été désigné par la Confédération africaine de football pour diriger cette rencontre très capitale qui va départager les deux formations.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sifflet Congolais, Jean-Jacques Ndala va officier le match entre l’ASEC Mimosas et l’Espérance sportive de Tunis @Photo Droits tiers.

publié le 2 avril 2024 à 02:22:00

La CAF a dévoilé la liste des arbitres qui dirigeront les quarts de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains. Pour l’affiche entre les Mimos de l’ASEC et les Sang et or de l’EST, c’est Jean-Jacques Ndala Ngambo qui sera aux commandes le samedi 6 avril à 21h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’expérimenté Congolais sera accompagné par les arbitres Arsenio Maringule du Mozambique et Styven Danek Moyo Moutsassi du Congo-Brazzaville. L’arbitrage VAR sera commandé par Maria Rivet de la Mauritanie.

L’équipe de l’ASEC Mimosas avait réussi une belle opération en déplacement au match aller le samedi dernier. Les Ivoiriens avaient ramené un bon match nul (0-0) au stade olympique de Radès à Tunis face à l’Espérance sportive. Les Abidjanais ont donc leur destin en main. Mais, ils devront se battre le week-end prochain dans le bouillant Felicia pour tenter de rejoindre le dernier carré de la C1-CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plume respectée, pilier incontestable de la presse écrite congolaise, le journaliste Ben-Clet Kankonde est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Kinshasa.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.