Le Direct
Radio

AFL : Mazembe, l’unique club congolais pour l’édition 2024

Pour sa deuxième édition, l’African football league (AFL) va modifier son format en 2024. La compétition interclubs africains nouvellement créée par la Confédération africaine de football passera de 8 à 24 clubs. Le Tout Puissant Mazembe sera le seul représentant congolais qui participera à cette compète pour la deuxième fois de suite.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de l’Espérance sportive de Tunis, Houssam Ghacha tente de centrer le ballon face au défenseur et capitaine du TP Mazembe, Kévin Mondeko, lors de l’AFL 2023 @Photo Linafoot.

publié le 17 avril 2024 à 18:58:37

La prochaine édition de l’AFL démarrera probablement en septembre prochain. La qualification se fera en fonction du ranking CAF des clubs (un classement via les points cumulés à partir de la saison 2019-2020). A cet effet, on retrouve les 8 équipes ayant participé à l’édition inaugurale de l’AFL ainsi que les formations africaines les plus performantes sur les cinq dernières saisons.

Six pays auront chacun droit à deux représentants. Il s’agit du Maroc (Wydad Athletic club et Rs Berkane), l’Égypte (Al Ahly et Zamalek), l’Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns, tenant du titre et Kaizer Chiefs), la Tanzanie (Simba et Young Africans), l’Algérie (CR Belouizdad et USM Alger) et le Soudan (Al Hilal et Al Merreikh).

La RDC aura une seule équipe à savoir le TP Mazembe tout comme la Tunisie avec l’Espérance sportive de Tunis, la Côte d’Ivoire avec l’ASEC Mimosas, la Guinée avec Horoya Ac ou encore l’Angola avec Petro Atlético.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.