Le Direct
Radio

12 danseurs congolais lauréats de la bourse EurAsia dance project

L’appel à candidatures a été ouvert aux étudiants congolais en danse depuis le mois de février dans le cadre de EurAsia Auditions On Tour en RDC organisées par EurAsia dance project international network. À l’issue des auditions qui se sont déroulées le 4 et 5 avril au centre Wallonie-Bruxelles, douze candidats ont été sacrés, le 6 avril dans le même auditorium, lauréats de la bourse EurAsia, une bonne ouverture qui va leur permettre de se perfectionner dans des écoles européennes de danse.

Par Grady Mugisho

Les étudiants congolais en danse ont obtenu une bourse EurAsia qui va leur permettre de se perfectionner dans les écoles européennes de danse. @ Photo Droits tiers.

publié le 9 avril 2024 à 04:24:00

Après avoir animé une conférence de presse sur la tournée du réseau international EurAsia dance project, le chorégraphe Stefani Ferdalli a annoncé les noms des gagnants de la bourse EurAsia. Il s’agit de Kinzanza Gustave Milabu, Bosembo Dan Alonga, Constant Lukomgo, Jonathan Buba Landu, Tina, Lotawa Tabitha, Arnold Mampuya, Ika Kuni, Dan Monga Molengo, Dan Nkosi, Prince Kabeya Mulumba, José Monema, Beni Bello Bello. Ces boursiers vont intégrer un programme professionnel dans de différentes prestigieuses écoles européennes de danse.

Ces étudiants congolais ont reçu une bourse de 25%, 50%, 80% pour les trois ans de leur formation. “Ils feront d’abord partie du réseau en tant qu’étudiants EurAsia dans un premier temps. Par la suite, ils seront danseurs professionnels après l’obtention de leur diplôme”, a expliqué Stefani Ferdalli.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.