Le Direct
Radio

Vers l’intégration des policiers au régime spécial de sécurité sociale

Le directeur général de la CNSSAP, Junior Mata, a eu une séance de prise de contact au commissariat général de la police nationale, jeudi 28 mars 2024. Face à l’administration de la police nationale, emmenée par le général Galenga Jean Bosco, commissaire général adjoint et représentant le commissaire général Alongaboni Benjamin, la délégation de la CNSSAP avait à cœur de baliser le chemin pour le basculement des policiers au régime contributif de la sécurité sociale dans le secteur public.

Par Onésime Lukau

Le DG de la CNSSAP, Junior Mata et le général Galenga Jean-Bosco, le chargé de l’administration de la police nationale congolaise @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2024 à 16:55:22

L’on se rappellera que, fidèle à sa promesse d’améliorer les conditions de vie de nos vaillantes forces de défense et de sécurité, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait eu la bonne inspiration de loger notamment le personnel de carrière de la police nationale au régime spécial de sécurité sociale géré par la CNSSAP.

En clair, tous ceux qui servent l’État sous le drapeau ne doivent plus être abandonnés à leur triste sort à la fin de leur carrière. Ils devront désormais se faire immatriculer à la CNSSAP qui leur versera mensuellement leur pension de retraite afin de les mettre à l’abri du besoin.

Bien plus, le régime de sécurité sociale, sous-tendu par la promulgation de la Loi n°031/22 du 15 juillet 2022 par le président Félix Tshisekedi, rend d’office les policiers bénéficiaires des prestations de risques professionnels, de la prise en charge des accidents de travail et maladies professionnelles, des dividendes du régime complémentaire de la retraite par capitalisation, ainsi que de plusieurs formes d’actions sociales et sanitaires.

La bonne nouvelle dispensée au gotha de la police nationale par le DG de la CNSSAP, flanqué de ses experts maison, a été accueillie favorablement, si l’on en juge par l’engagement pris de tout mettre en œuvre pour connecter l’ensemble du personnel de la police au régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP.

Cette réunion au sommet restera dans les annales pour avoir posé les jalons d’une collaboration durable et définitive entre les agents de carrière de la police nationale et leur Caisse de retraite.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.