Le Direct
Radio

V.Club se reprend face à Dauphin noir

L’Association sportive V.Club a assuré l’essentiel quatre jours après son décevant nul face au Fc Saint Eloi Lupopo(0-0). Les Vert et noir de Kinshasa ont renoué avec le succès dimanche au stade des Martyrs, en s’imposant brillamment devant l’équipe de l’Association sportive Dauphin noir de Goma (4-1).

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de V.Club Sam Samangwa, Élie Mpanzu et Jonathan Ikangalombo, tous buteurs face à l’As Dauphin noir. @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 18 mars 2024 à 10:04:08

V.Club sortait d’un choc sans saveur, ni but, face aux Cheminots de Lubumbashi. Il fallait donc que les hommes de l’entraîneur marocain Abdeslam Ouaddou se rachètent devant leur public. Ce qu’ils ont su faire par le résultat, un peu moins par la manière.

Face à Dauphin noir, qui a passé son temps à défendre avec un bloc laissant trop d’espace derrière lui, le team vert et noir a outrageusement dominé dans le jeu mais a manqué d’éclairs, d’actions tranchantes. Tout est pourtant parfaitement parti pour Djos Issama et ses coéquipiers avec des buts de Josué Mwimba de la tête (10e, 1-0), puis de Sam Samangwa d’une superbe frappe à l’extérieur de la surface (2-0, 18e).

Ensuite, V.Club s’est fait surprendre par le pressing des joueurs de l’entraîneur Guy Lusadisu. Sur une récupération de ballon, Liloko Lifoli a fait un sprint de plusieurs mètres avant de déclencher un tir fumant en dehors du grand rectangle, battant le gardien burkinabè de Vita, Farid Ouedraogo (32e, 2-1). Après cette réduction du score de Dauphin noir, V.Club n’a bien sûr pas été en danger.

Les Kinois ont continué à acculer leurs adversaires. Trois minutes après, le public vert et noir a exulté grâce à Jonathan Ikangalombo qui a bien repris de la tête un centre de Mpiana Monzinzi (34e, 3-1). Puis, le jeune virtuose Élie Mpanzu a contribué au succès alourdissant le score peu avant l’heure de jeu (56e, 4-1).

Malgré cette victoire écrasante, V.Club cale toujours à la 3e place du classement avec 8 points derrière le TP Mazembe (1er, 10 points) et l’As Maniema union (2e, 9 points). L’As Dauphin noir concède une deuxième défaite après 4 journées de cette phase de play-offs. Les Gomatraciens occupent le 4e rang avec 4 unités.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.