Le Direct
Radio

Unikin : Kashal élevé au rang d’ambassadeur pour son brillant travail dans l’entrepreneuriat

L’université de Kinshasa a élevé le directeur général de l’ARSP au rang d’ambassadeur. Cette distinction a été décernée à Miguel Kashal Katemb à l’issue de la cérémonie marquant le 70e anniversaire de cette alma mater.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP , Miguel Kashal, honoré par l’Unikin pour le travail abattu dans le domaine entrepreneurial. @Photo Droits tiers.

publié le 17 mars 2024 à 21:10:44

Lors de cette cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, d’éminentes personnalités ont été également honorées par le comité de gestion de l’Unikin, en présence de l’ambassadeur de Belgique en RDC et des autorités académiques des universités ayant également accepté d’approuver le titre d’ambassadeur conféré aux personnalités lauréates.

Intervenant à titre de conférencier, le directeur général de l’ARSP, Miguel kashal Katemb, a brillament exposé sur la recherche, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Le président de la République veut que nous puissions avoir des étudiants créateurs d’emplois. La recherche est scientifique, elle est également une valeur ajoutée pour la création d’emploi, par la technologie qui fait partie des recherches scientifiques, et elle fait partie de la machine industrielle qui crée de l’emploi , a développé le numéro un de l’ARSP.

Juste après la conférence où plusieurs intervenants ont pris la parole, il s’en est suivi la remise des titres de distinction et des médailles d’honneur à quelques personnalités par le comité de gestion de l’Unikin pour leur rapport substantiel au développement de cette université à l’instar du ministre de la Recherche scientifique, Gilbert Kabanda, du Dr Jean-Jacques Muyembe et tant d’autres.

Le patron de l’ARSP a reçu le titre d’ambassadeur de l’université de Kinshasa. Ce titre lui a été conféré par reconnaissance de son travail dans le domaine entrepreneurial où il accomplit valablement la vision du chef de l’Etat. Il s’agit d’une décoration à laquelle ont été également associées l’université de Lovanium, l’université catholique du Congo et l’université de Louvain la Neuve.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.