Le Direct
Radio

Kinshasa : usine de fabrication des cure-dents “Made in Congo” inaugurée

Une première. La RDC a désormais son usine “made in Congo” de fabrication des cure-dents à base de bambous de la société Everything services.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku lors du lancement officiel de la première usine de fabrication des cure-dents “Made in Congo” à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 23 mars 2024 à 21:00:00

L’inauguration de cette usine est intervenue samedi à Kinshasa. Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a présidé la cérémonie conjointement avec son collègue de l’Entrepreneuriat.

Nous venons d’inaugurer avec mon collègue du ministère des EPME la première usine de fabrication des cure-dents made in Congo à base de bambous de la société Everything services installée dans la commune de Limeté, a déclaré le patron de l’Industrie.

Cette usine ayant une capacité de production de 3 000 boîtes par jour, va contribuer à la réduction des importations des biens afin de répondre aux besoins primaires et donner ainsi le démarrage du développement de la chaîne de valeur des bambous en République démocratique du Congo.

Toute aussi heureuse, l’entrepreneure Laeticia Mayo a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi, et le gouvernement pour les différentes facilités dont son entreprise a pu bénéficier.

Le ministre Paluku a précisé que cette première usine “Made in Congo” s’inscrit dans le cadre du développement de la zone économique spéciale. Il a, à cet effet, promis l’accompagnement du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) à la promotrice de cette usine de fabrication des cure-dents en la personne de Mme Laeticia Mayo Mpanga pour accroître sa capacité, avec sa marque “243 CURE-DENTS”.

Le ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Désiré Birihanze, a, de son côté, appelé les jeunes entrepreneurs « à plus d’initiatives, car ils ne seront plus soumis à la présentation d’une garantie ou d’une hypothèque avant le financement de leurs différents projets » et cela grâce au protocole d’accord signé dernièrement entre le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) et le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.