Le Direct
Radio

Play-offs : V. Club tenu en échec par Aigles du Congo (1-1)

A Kinshasa, la 1re journée des play-offs du 29e championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est soldée dimanche au stade des Martyrs sur le score d’1 but partout entre l’AS V.Club et FC Les Aigles du Congo.

Par Alexis Emba

Une vue du match V.Club contre FC Aigles du Congo au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 4 mars 2024 à 16:08:54

En première période, les Aigles du Congo ont titillé V.Club en se procurant quelques belles occasions. Mais les Samourains seront surpris avant la pause par une incursion fantastique
de Jonathan Ikangalombo qui a été fauché dans la surface de réparation après avoir éliminé deux défenseurs adverses.

Et Platini Mpiana Monzinzi n’a eu aucune peine pour transformer de belle manière le penalty en prenant à contre-pied le portier Israël Mubobo, des Aigles du Congo. C’est sur cette note que l’arbitre Yannick Kabanga a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour, les Aigles du Congo ont présenté un autre visage. Plus entreprenants et plus offensifs, ils ont pris de l’ascendant sur leur adversaire jusqu’à trouver la faille à la 85e minutes par l’entremise du joueur
David Bela Bakwayima.

Ce but égalisateur a sonné un glas dans le camp des Moscovites qui pensaient empocher les trois points. Dans l’autre résultat de la première journée, à Lubumbashi, Saint Eloi Lupopo et Don Bosco se sont séparés dos-à-dos (1-1) samedi 2 mars 2024, au Complexe Kibassa-Maliba à
Lubumbashi dans la province de Haut-Katanga.

Les Cheminots ont été les premiers à ouvrir le score sur un coup-franc malicieux de Patou Kabangu (22e). Don Bosco a égalisé par l’entremise du joueur Ekofo Israël (53e), qui a repris de la tête un corner tiré par Idriss Kisha pour battre le portier de Lupopo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.