Le Direct
Radio

Play-offs : Patient Mwamba sauve Mazembe contre Don Bosco

Le Tout Puissant Mazembe peut dire merci à Patient Mwamba. Grâce à l’unique but de sa pépite, le TPM est venu à bout de Don Bosco (1-0) dimanche, en ouverture de la 4e journée de play-offs de la Linafoot.

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune Patient Mwamba du TP Mazembe buteur face au Cs Don Bosco. @Photo Droits tiers.

publié le 17 mars 2024 à 21:02:50

Service minimum pour le TP Mazembe. La formation de Lamine Ndiaye n’a pas été emballante dimanche après-midi. Pas très inspirés, les Corbeaux se sont finalement imposés 1 but à 0 contre les Salésiens sur la pelouse du stade TP Mazembe de Kamalondo.

Souvent lents dans dans leurs transmissions et pas assez réalistes devant le but adverse, les joueurs du technicien franco-sénégalais ont vendangé plusieurs occasions nettes pouvant leur permettre de gagner ce match avec un bel écart de buts.

Patient Mwamba a profité d’un ballon renvoyé par le gardien Ikie Utshudi du Cs Don Bosco pour permettre aux Badiangwenas de décrocher leur troisième succès dans cette phase finale du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.

Sauvé par cet exploit personnel de l’homme fort du moment, Mazembe signe devant son public un succès certes minimaliste, mais ô combien important, qui consolide toujours sa place de leader au classement avec 10 points au compteur.

De son côté, le Cs Don Bosco concède sa troisième défaite de rang dans cette phase de play-offs. Les Salésiens sont toujours lanterne rouge avec un seul petit point dans leur escarcelle.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.