Le Direct
Radio

Play-offs, Dauphin noir et Les Aigles du Congo signent leurs premiers succès

Les joueurs de Guy Lusadisu n’avaient plus gagné depuis la réception des Aigles du Congo (1-0), le 14 mars dernier. L’As Dauphin noir a enfin renoué avec le succès en dominant Lubumbashi sport (2-1), mercredi 27 mars 2024, lors de la 6e journée des play-offs de la Linafoot au stade de l’Unité de Goma.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de l’As Dauphin noir après le but de la victoire face à Lubumbashi sport. @ Photo Norbert Mosesu.

publié le 27 mars 2024 à 20:47:13

La victoire, les Guerriers en rêvaient après avoir concédé deux défaites consécutives devant V.Club (1-4) et Lupopo (1-2). L’équipe de Goma s’est imposée grâce à deux buts marqués par Christian Tshiama (2e, 1-0) et Lelo Kiatuangu (58e, 2-1). Pourtant, les Kamikazes avaient cru revenir dans le match avec le but de l’égalisation signé Lise Nyembo (21e, 1-1).

Avec ses deux victoires, Dauphin noir compte désormais 7 points mais cale toujours à la 5e position au classement partiel. De son côté, Lubumbashi sport enchaîne une 4e défaite en 6 matchs (7e, 4 points).

– Les Aigles du Congo décrochent leur première victoire devant Don Bosco –

C’est un sursaut que l’on n’attendait presque pas. Incapable de remporter le moindre match depuis le début de cette phase finale du championnat d’élite de la 29e édition de la Ligue nationale de football, le Fc Les Aigles du Congo a mis fin à sa terrible disette mercredi, en s’imposant devant le Cs Don Bosco (2-1) sur la pelouse du stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Les Samouraïs ont savouré enfin leur première victoire en play-offs grâce à Kikwama Mujinga (12e, 1-0) et Maxwell Djoumekou (28e, 2-1). Les Kinois ont parfaitement manoeuvré les Salésiens qui ont poussé en vain à la fin du match malgré le but égalisateur d’Eliakim Musoni (14e, 1-1).

Jusque-là, le Fc Les Aigles du Congo n’a concédé qu’une seule défaite mais a enregistré 3 matchs nuls. Avec cette victoire, les Samouraïs se placent dorénavant au 6e rang avec 6 points. Don Bosco, lui, demeure toujours lanterne rouge avec 4 défaites (1 point).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’application EMA-i (Évent mobile application) introduite en 2021 en RDC, à travers le ministère de Pêche et élevage, pour surveiller les maladies animales, a été améliorée par les experts du secteur.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.