Le Direct
Radio

Play-offs : Aigles du Congo décroche le nul face à Lupopo (2-2)

Le match à rebondissements entre Aigles du Congo et Saint Eloi Lupopo joué samedi à huis clos au stade des Martyrs lors de la deuxième journée de play-offs de la Linafoot, a régalé les téléspectateurs.

Par Alexis Emba

Le match à rebondissements entre Aigles du Congo et Saint Eloi Lupopo joué samedi à huis clos au stade des Martyrs lors de la deuxième journée de play-offs de la Linafoot, a régalé les téléspectateurs. @Photos droits tiers.

publié le 10 mars 2024 à 09:22:28

Une grosse performance a été dégagée par les Samourains qui ont arraché le nul dans le temps additionnel alors qu’ils étaient menés par les Lumpas sur la note de 2-1.

Entré en deuxième période, Merveille Embeya, d’une tête rageuse sur un centre de Mukoko Amale, a sauvé les meubles en donnant à son équipe le point du nul à la 90e +2′. Grâce à ce but égalisateur, l’équipe de Tshimanga de maintient en course pour le titre.

Menés au score dès les 30‘ en première mi-temps sur un but de Maxwell Djumecou, les Lumpas ont renversé la tendance en seconde période en inscrivant deux buts successifs par l’entremise de Peter Ikoyo (47′) et Osette (61′).

Pourtant après une belle entame en première mi-temps, c’est l’équipe de la capitale qui espérait empocher les trois points malheureusement elle sera surprise en encaissant deux buts, avant de réagir de la belle manière à la dernière minute. Ce nul est le deuxième concédé par les Aigles après celui arraché face à l’AS V.Club lors de la première journée.

Dans l’autre rencontre disputée à Lubumbashi, Maniema Union a dominé Don Bosco sur le score sans appel de deux buts à zéro. Buts signés Dieu Merci Lupini et Ordy Simete.

La deuxième journée se poursuivra dimanche avec deux rencontres. A Lubumbashi, V. Club sera feca à Lubumbashi Sports et à Goma, au Nord-Kivu, Dauphins Noirs va titiller le TP Mazembe.

Au classement partiel, l’As Maniema Union caracole en tête avec six points en deux sorties.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.