Le Direct
Radio

NBA : le Congolais Jonathan Kuminga entre dans l’histoire de Golden State

A 21 ans, Jonathan Kuminga est devenu le plus jeune joueur de l’équipe de Golden State à atteindre la barre des 1000 points dans la National basketball association (NBA). Auteur d’une performance remarquable dans la nuit de jeudi, le basketteur congolais n’a pas évité la défaite des Warriors devant Mavericks de Dallas (99-109).

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier congolais Jonathan Kuminga met la balle au panier face aux Mavericks de Dallas. @Photo Droits tiers.

publié le 14 mars 2024 à 10:26:01

En l’absence de Steph Curry et Draymond Green, Jonathan Kuminga a, à lui seul, porté les Warriors avec 27 points (8/17 au tir) face aux Mavs intraitables qui enchaînent une quatrième victoire consécutive. En revanche, la pépite n’a pas été visiblement soutenue par son équipe de Golden State.

Ses 6 ballons perdus témoignent surtout du manque d’aide de ses coéquipiers puisque le jeune ailier a dû forcer par moment, tant personne n’a été à la hauteur derrière lui. Kuminga a finalement cédé face à la formation des Mavericks emmenée par son duo Luka Doncic (21 points, 9 passes) – Kyrie Irving (23 points, 10 passes, 8 rebonds).

Vraisemblablement, les play-offs s’éloignent pour Golden State et Jonathan Kuminga suite à cette défaite. Les Warriors sont 10e (34 victoires, 31 défaites) alors que Dallas occupe la 8e place au classement de la Conférence Ouest.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.