Le Direct
Radio

NBA : Jonathan Kuminga, la pepite des Warriors explose

Alors qu’il s’agaçait récemment de son rôle à Golden State, le jeune Congolais a trouvé sa placé

Jonathan Kuminga, la star congolaise de la NBA @Photo Droits tiers.

publié le 4 mars 2024 à 16:19:46

Début janvier, Jonathan Kuminga semblait vouloir quitter les Warriors. En coulisses ou devant la presse, le jeune Congolais ne cachait ainsi pas sa frustration vis-à-vis de son rôle dans la rotation de Steve Kerr, qui ne semblait pas vraiment lui faire confiance…

Un coup de gueule qui a poussé le joueur et son coach à s’expliquer. « C’était en fait une bonne chose pour lui d’exprimer sa frustration » reconnaît désormais Steve Kerr. « Parce que ça l’a forcé à l’assumer. Et on a eu une bonne conversation à ce sujet. Il m’a fait savoir ce qu’il ressentait, qu’il était frustré, et on a fait une liste de choses que je voulais qu’il fasse, et puis c’est tombé au moment où Draymond (Green) était absent… donc il a eu plus de minutes car il jouait mieux et que l’opportunité était là. »

De 12.8 points, 4.1 rebonds et 1.4 passe de moyenne, en 23 minutes, avant ce coup de gueule, Jonathan Kuminga est passé à 19.0 points, 5.6 rebonds et 2.9 passes de moyenne, en 31 minutes, ensuite. En devenant la deuxième option de l’équipe, derrière Steph Curry.

C’est ce que les gens disent généralement dans la ligue : c’est dans la troisième année que les gars commencent à se sentir à l’aise et à décoller. Mais quand on choisit un gars aussi haut, personne ne veut entendre dire que ça va prendre trois ans. Ils veulent que ça arrive tout de suite. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça conclut Steve Kerr.

Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors ont brillamment battu le week-end (120-105) Toronto Raptors en match comptant pour la 61ème journée de la saison régulière de la Nationale Basketball Association (NBA).

Le jeune ailier international congolais a inscrit 24 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. C’est son 2ème match de suite à plus de 20 points. Le natif de Goma s’affirme dans cette ligue et des étoiles de la NBA prédisent un très bel avenir notamment Charles Barkley, ancien des Phoenix Suns devenu consultant à la télévision américaine.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.