Alors qu’il s’agaçait récemment de son rôle à Golden State, le jeune Congolais a trouvé sa placé
Alors qu’il s’agaçait récemment de son rôle à Golden State, le jeune Congolais a trouvé sa placé
Début janvier, Jonathan Kuminga semblait vouloir quitter les Warriors. En coulisses ou devant la presse, le jeune Congolais ne cachait ainsi pas sa frustration vis-à-vis de son rôle dans la rotation de Steve Kerr, qui ne semblait pas vraiment lui faire confiance…
Un coup de gueule qui a poussé le joueur et son coach à s’expliquer. « C’était en fait une bonne chose pour lui d’exprimer sa frustration » reconnaît désormais Steve Kerr. « Parce que ça l’a forcé à l’assumer. Et on a eu une bonne conversation à ce sujet. Il m’a fait savoir ce qu’il ressentait, qu’il était frustré, et on a fait une liste de choses que je voulais qu’il fasse, et puis c’est tombé au moment où Draymond (Green) était absent… donc il a eu plus de minutes car il jouait mieux et que l’opportunité était là. »
De 12.8 points, 4.1 rebonds et 1.4 passe de moyenne, en 23 minutes, avant ce coup de gueule, Jonathan Kuminga est passé à 19.0 points, 5.6 rebonds et 2.9 passes de moyenne, en 31 minutes, ensuite. En devenant la deuxième option de l’équipe, derrière Steph Curry.
C’est ce que les gens disent généralement dans la ligue : c’est dans la troisième année que les gars commencent à se sentir à l’aise et à décoller. Mais quand on choisit un gars aussi haut, personne ne veut entendre dire que ça va prendre trois ans. Ils veulent que ça arrive tout de suite. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça conclut Steve Kerr.
Jonathan Kuminga et les Golden State Warriors ont brillamment battu le week-end (120-105) Toronto Raptors en match comptant pour la 61ème journée de la saison régulière de la Nationale Basketball Association (NBA).
Le jeune ailier international congolais a inscrit 24 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. C’est son 2ème match de suite à plus de 20 points. Le natif de Goma s’affirme dans cette ligue et des étoiles de la NBA prédisent un très bel avenir notamment Charles Barkley, ancien des Phoenix Suns devenu consultant à la télévision américaine.
La République démocratique du Congo, en tant que membre actif de la SADC, souhaite, à travers le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), rejoindre le réseau des Institutions de financement du développement (IFD) de la SADC et devenir ainsi membre effectif du Centre de ressources pour le financement du développement (SADC-DFRC). Le directeur général du FPI, Bertin Mudimu, a effectué une mission à Gaborone au Botswana, du 7 au 11 octobre 2024, pour aborder le sujet.
Dans sa note portant sur les états de suivi budgétaire mensuels à fin août 2024, Rolly Lengo Mbembo, DG de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, indique qu’une bagatelle somme de “129 555 336, 230 de USD” a été allouée aux travaux de construction de l’arena. Sans doute qu’une coquille s’est glissée dans les montants repris par le document de la DGPPB: un point a été placé au lieu d’une virgule avant les trois derniers chiffres.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,837.00 CDF |
1 Euro | 3,132.62 CDF |
1 Yuan | 404.17 CDF |
1 FCFA | 4,83 CDF |