Le Direct
Radio

Meilleur buteur, Béni Lumembo brille de mille feux à l’Eufkin-Lipopo

Inarrêtable cette saison, Béni Lumembo Kiaku a inscrit son 12e but de la saison samedi 23 mars lors de la victoire de son équipe face à l’Oc Saint Étienne de Mont-Ngafula (1-0) au terrain Elimo santu de Livulu à Lemba. La pépite de la Js Wangata de Lemba caracole en tête au royaume des buteurs du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lipopo édition 2023-2024, devant Eliel, son poursuivant direct, sociétaire de PMACK (8 buts).

Par Dan Kalala Kalambay

Le jeune attaquant de la Js Wangata, Béni Lumembo Kiaku avec le ballon après la victoire de son équipe devant Saint-Étienne de Mont-Ngafula au terrain Elimo santu de Livulu @Photo Droits tiers.

publié le 26 mars 2024 à 01:56:00

Béni Lumembo Kiaku empile des buts presqu’à chaque match. Âgé de 18 ans, l’attaquant est plus que jamais sur son nuage. Il bonifie l’impressionnant travail du collectif de la Js Wangata. Terminal offensif des Bleus de Lemba, le jeune phénomène a réussi à planter 12 buts et a délivré 5 passes en 16 matchs de l’Eufkin-Lipopo. Des statistiques qui font planer ce joueur natif de la commune de Ngaba, désormais sous les projecteurs de plusieurs clubs de la ville de Kinshasa.

Surnommé “Eto’o”, la goal-machine de Wangata est en pleine confiance. Il a encore de belles choses à accomplir dans les prochaines semaines notamment assurer la promotion de son équipe au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) et surtout de terminer meilleur buteur du championnat de Lipopo. Mais il reste encore 13 matchs pour Lumembo et les siens d’y parvenir.

Grâce à sa victoire devant Saint-Étienne, la formation de la Js Wangata est plus que jamais leader avec 6 points d’avance sur le premier poursuivant, FC Arc-en-ciel de Livulu (2e, 50 points) après 25 journées. Autant dire que sa promotion n’est plus pour longtemps. Les Bleus de Lemba affronteront leur dauphin le samedi 30 mars prochain au terrain GD.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.