Le Direct
Radio

Londres annonce des mesures pour aider les PME

Le gouvernement britannique conservateur dévoile lundi de nouvelles mesures à destination des PME, tentant de convaincre sur son programme économique alors qu’il est à la traine des travaillistes en vue des législatives attendues cette année.

publié le 18 mars 2024 à 11:00:17

Le Premier ministre Rishi Sunak doit annoncer 60 millions de livres de financements pour quelque 20.000 apprentissages dans des PME, à destination de jeunes de moins de 21 ans, d’après l’agence PA.

“Les PME représentent 99% des entreprises au Royaume-Uni, elles emploient 60% des gens”, a par ailleurs souligné lundi la ministre des Entreprises Kemi Badenoch sur Sky News, affirmant que le gouvernement veut “leur rendre la vie plus facile”.

Le Premier ministre doit également annoncer un relèvement du seuil de la taille des entreprises, afin de permettre à plus de 132.000 entreprises supplémentaires de rester dans la catégorie des PME et ainsi éviter certaines contraintes de déclarations non financières, ce qui pourrait leur permettre une économie globale. de 150 millions de livres par an d’après le gouvernement.

M. Sunak doit enfin lancer un groupe de travail pour doper l’investissement dans les entreprises créées par des femmes, qui n’ont reçu que 2% du capital investi dans des fonds propres sur la dernière décennie.

L’industrie du tourisme appelle par ailleurs le gouvernement lundi à revenir sur l’annulation d’un système de remboursement de la TVA pour les visiteurs internationaux, qui existait jusqu’en 2021, et existe notamment dans l’UE.

Une mesure qui, selon la fédération Tourism Alliance, fait du Royaume-Uni “le seul pays européen à ne pas permettre des achats libres de taxes (duty-free) aux visiteurs”.

Outre la mise en place d’un “nouveau régime duty free pour les touristes internationaux”, cette fédération qui regroupe plusieurs dizaines d’organismes sectoriels demande aussi une TVA plus faible pour “l’hôtellerie restauration, les événements et attractions”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.