Le Direct
Radio

Kinshasa PhotoGraff et les slameurs de Kin ont enflammé le Centre culturel Mikanda

Le Centre culturel Mikanda, niché au cœur de la commune de N’djili, a été, vendredi 22 mars, le théâtre d’une manifestation artistique mémorable. L’événement a accueilli les talents du collectif Kinshasa PhotoGraff et du slam de Kinshasa, offrant ainsi un spectacle inoubliable à la population locale.

Par Grady Mugisho

Kinshasa PhotoGraff et les slameurs de Kin enflamment le Centre culturel Mikanda. @Photo Droits tiers.

publié le 25 mars 2024 à 13:43:42

“Notre objectif avec ce centre est de démocratiser l’accès à l’art dans le quartier 13, pour offrir aux jeunes locaux la possibilité de s’épanouir artistiquement et de trouver des modèles positifs pour les guider vers la passion et le talent”, a détaillé Youssef Branh, le directeur et responsable du CCM.

Lors de cet événement artistique, les graffeurs de renom de Kinshasa PhotoGraff, sous la houlette de Gaultier Mayemba, ont métamorphosé les murs du CCM avec des fresques vibrantes, imprégnées d’une touche artistique captivante. Ces jeunes talentueux ont habillé l’espace de créations significatives.

Les slameurs ont également enchanté le Centre culturel Mikanda de leurs performances. Mtnslam Tychique Masaki, auteur du recueil de poèmes “Antidote”, a ému l’auditoire avec des textes poignants, évoquant l’amour et les tourments de la vie. Son inspiration, comme il l’a souligné, provient de toutes les facettes de la vie et de son imagination débordante.

Le Centre culturel Mikanda, programmé pour ouvrir officiellement ses portes le 13 avril, vise à décentraliser la culture et à rendre l’art accessible aux zones périurbaines de Kinshasa, en offrant ainsi une alternative constructive à la jeunesse locale afin de les éloigner des pièges du désœuvrement et de la délinquance.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.