Le Direct
Radio

Kathungu primée pour la valorisation de la culture congolaise

La ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a été recompensée par l’Union de la presse congolaise en Afrique du sud. Elle a obtenu un certificat d’honneur pour ses réalisations en faveur de la valorisation de la culture congolaise.

Par Saint Hervé M’Buy

Catherine Kathungu honorée par un certificat d’honneur. @ Photo Droits tiers.

publié le 27 mars 2024 à 21:01:55

« Je reçois avec beaucoup d’humilité ce certificat d’honneur qui m’a été décerné par l’Union de la presse congolaise en Afrique du sud et je promets de rester au service de la nation en apportant le meilleur de moi-même partout où le destin voudra bien me placer », a déclaré la récipiendaire Furaha, en recevant le prix.

« Nous avons songé de primer la ministre de la Culture, arts et patrimoines de la RDC pour sa bravoure, sa sagesse et surtout son dynamisme. Elle a valorisé la culture, les arts et le patrimoine de la RDC à tous les niveaux et cela de manière remarquable lors des derniers Jeux de la francophonie. En plus, la ministre Kathungu a toujours défendu le secteur de la culture avec son slogan “la culture est notre ADN” », a détaillé, pour sa part, Léon Mbangila, le président de l’Union de la presse congolaise en Afrique du sud.

Dans le même registre, l’orateur a rappelé que sa toute dernière réalisation de grande valeur est la publication d’un ouvrage intitulé « Grandes figures du patrimoine artistiqtique et culturel de la RDC ». « Ce qui a fait d’elle la première ministre femme ayant écrit et valorisé la Culture, les arts et le patrimoine de la RDC. Elle restera pour toujours l’artisan de cette valorisation », a renchéri Léon Mbangila.

En mars 2023, la ministre Kathungu Furaha, avait également été primée par « Op chanel télé ». Elle avait reçu le trophée « Actu stars awards » à Goma, lors de la 4ème édition, dans la catégorie « femme distinguée de la RDC ». A l’unanimité, les membres du jury organisateurs ont certifié que Kathungu véhicule l’image positive de la gente féminine congolaise qu’elle reflète d’ailleurs à travers les missions qui lui sont confiées par le gouvernement.

L’Union de la presse congolaise en Afrique du Sud décerne régulièrement des certificats et diplômes d’honneur à différentes personnalités pour leurs exploits dans différents domaines d’activités, notamment en faveur de la paix, de la démocratie et du développement.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.