Le Direct
Radio

Kasaï oriental : le bilan du DG de l’ISP Mbuji-Mayi jugé positif

L’Institut supérieur pédagogique de Mbuji-Mayi (ISP) dans le Kasaï oriental, se porte mieux. Cette institution supérieure se classe au top grâce au travail abattu par l’équipe dirigeante conduite par le directeur général Célestin Kubela Muadianvita.

Par Martin Tshimanga

Célestin Kubela, un warrior pour l’ISP Mbuji-mayi. @ Photo ouragan.cd.

publié le 12 mars 2024 à 12:16:54

Lors de la réunion de redevabilité tenue samedi en présence du corps scientifique, académique et administratif, le professeur Kubela a présenté le bilan de son comité. Sous les applaudissements frénétiques de l’assistance, le DG de l’ISP/Mbuji-Mayi s’est félicité des progrès réalisés par l’ensemble du personnel.

“Depuis notre arrivée en 2021 à la destinée de cet établissement supérieur, nous avons pu rebâtir et redorer l’image de la plus grande institution pédagogique du Kasaï oriental”, a-t-il dit.

M. Kubela a relevé les actions menées avec le concours de tous sur les plans académique, de la recherche.

Au plan académique, il a noté l’ouverture du troisième cycle et licence spéciale, l’entérinement de plus de mille diplômes, avec plus de 20 professeurs visiteurs venant d’autres provinces du pays.

Il s’agit là d’un motif de satisfaction pour le professeur Kubela qui figure parmi les warriors directeurs ayant reformé l’ISP/Mbuji-Mayi.

Sur le plan de la recherche, en revanche, le DG Kubela s’est réjoui de la tenue d’un colloque international ayant abouti à la signature d’un partenariat avec une université d’Allemagne.

Auparavant, le secrétaire général à la recherche scientifique avait rappelé que ce devoir de redevabilité est un exercice instauré par l’actuel comité de gestion pour rendre compte de sa gestion chaque année.

Le professeur Kambaja a, en effet, expliqué le sens de la pratique de redevabilité dans le management, tout en soulignant que les membres dudit comité sont redevables au ministère de l’ESU chapeauté par Mohindo Nzangi Butondo.

Cette activité, a-t-il souligné, valorise les personnes et permet au comité de gestion d’évaluer ses actions avec toutes les parties prenantes, chose qui n’a jamais existé à l’ISP Mbuji-Mayi depuis son existence.

“Les éloges sont énormes, les réalisations sont faites pour reconstruire notre institution en état de délabrement, votre comité a fait l’essentiel pour redorer l’image de la première institution d’enseignement supérieur dans la ville de Mbuji-Mayi”, a ajouté M. Kambaja Musampa.

Pour sa part, le directeur de communication, Emmanuel Nkelenda, a jeté des fleurs au comité de gestion qui depuis son entrée en fonction au mois de février 2021, a mené des actions salvatrices pour l’intérêt de cette institution supérieure.

“L’actuel comité de gestion a doté l’ISP des nouvelles infrastructures avec la mécanisation de plus de 100 agents, un motif de réjouissance et de fierté pour le comité. Chose inexistante avec d’autres comités”, a-t-il relevé.

Célestin Kubela est donc l’un des meilleurs dirigeants. Son action a de l’impact sur la vie de l’institut. A ce jour, l’ISP de Mbuji-Mayi occupe la deuxième position après l’ISP/Gombe de Kinshasa vu le nombre des professeurs, des docteurs et des chefs de travaux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.