L’équipe nationale de la République démocratique du Congo féminine de handball a décroché son billet pour la finale des Jeux africains Ghana 2024. Les Léopards dames se sont imposées face à l’Algérie (29-25), mercredi 20 mars 2024 en demi-finale au complexe sportif BSC Borteyman d’Accra.
La joie des Léopards dames handball après leur qualification en finale des 13es Jeux africains Ghana 2024. @Photo Droits tiers.
Tout n’a pas été parfait pour les Congolaises qui ont été bousculées dans ce choc par les Algériennes rompues à la tâche. Menées à la pause, les filles de l’entraîneur Francis Tuzolana s’en sont remises au talent de leur collectif pour remettre les pendules à l’heure.
Brillantes défensivement et inspirées offensivement, les fauves congolaises ont donné mal à la tête à leurs adversaires pour arracher finalement avec manière la qualification en finale de cette 13e édition de ces olympiades.
Les Léopards dames auront donc l’occasion d’offrir à la RDC une médaille en or face aux Palancas Negras d’Angola, championnes d’Afrique en titre, le vendredi 22 mars 2024 en finale au complexe sportif BSC Borteyman d’Accra.