Le Direct
Radio

Haut-Uele : Kashal appelle les entrepreneurs à unir leurs efforts

En séjour dans le Haut-Uele, le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb a animé une conférence-débat à l’intention des entrepreneurs de cette province.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP, Miguel Kashal, a animé une conférence-débat dans la cité de Durba dans la province du Haut-Uele @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2024 à 02:20:00

Le gendarme de la sous-traitance a expliqué longuement aux entrepreneurs de cette province la vision du chef de l’État en vue de l’émergence de la classe moyenne. A l’occasion, M. Kashal a appelé les entrepreneurs à unir leurs efforts et à partager les expériences afin de concourir aux grands marchés.

Encore une fois, le DG de l’ARSP a affiché sa détermination à faire participer les sociétés éligibles à la sous-traitance aux activités de la société Kibali gold mine. Un jeu des questions et réponses s’en est suivi afin de permettre aux participants de bien pénétrer la matière.

Dans la foulée, une délégation ad hoc a été choisie pour rejoindre Kinshasa dans les prochains jours afin de rendre concrètes les propositions. Amplement satisfaits, les opérateurs économiques de Durba ont remercié le chef de l’État pour son implication personnelle dans la promotion du contenu local et de la sous-traitance en RDC.

Nous sommes très heureux et nous remercions le chef de l’État pour le souci qu’il a envers la jeunesse congolaise pour qu’elle bénéfice de la sous-traitance et nous voulons que le DG de l’ARSP intervienne davantage dans ce secteur pour que les grands marchés que nous exécutions à l’époque puissent nous revenir de nouveau, a déclaré un sous-traitant.

La réduction de la pauvreté, la création de la chaîne des valeurs, l’accès aux marchés déjà disponibles au sein de Kibali gold mine ont été autant des sujets abordés par le gendarme de la sous-traitance au cours de ce face-à-face.

L’administrateur du territoire, les autorités coutumières, les membres de l’antenne locale de la Fédération des entreprises du Congo, les associations et structures des entrepreneurs hommes et femmes ainsi que les représentants de la société Kibali gold ont assisté à cet enrichissant débat.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’application EMA-i (Évent mobile application) introduite en 2021 en RDC, à travers le ministère de Pêche et élevage, pour surveiller les maladies animales, a été améliorée par les experts du secteur.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.