Le Direct
Radio

Foot : Dylan Batubinsika ne regrette pas d’avoir signé à Saint-Étienne

L’international congolais, Dylan Batubinsika s’est exprimé sur sa décision de rejoindre l’As Saint-Étienne. Le Léopards a levé le voile sur les raisons de son choix de signer en Ligue 2 (championnat de deuxième division de France) au mois de juillet 2023.

Par Dan Kalala Kalambay

Le défenseur congolais Dylan Batubinsika sous le maillot des Verts de l’As Saint-Étienne, club de la Ligue 2 française @Photo As Saint-Étienne..

publié le 26 mars 2024 à 21:19:33

… Je ne voulais pas aller en Ligue 2 à la base, mais Saint-Étienne, c’est un gros club, c’est un club de L1 qui est en ce moment en L2. Le challenge est excitant, parce que faire remonter Saint-Étienne, ça va être incroyable. C’est quelque chose. Donc ils m’ont montré leur intérêt, ils m’ont appelé très souvent, ils m’ont montré que j’étais la priorité. Et ça n’était pas arrivé souvent qu’on me montre que je suis la priorité d’un grand club. Du coup là, j’ai dit ok j’y vais, a-t-il expliqué sur Peuplevert.

Interrogé s’il regrette sa décision, le joueur, formé au PSG, a déclaré : “Je suis ambitieux. La Ligue 2, c’est un championnat très visible. Avec ma propre équipe on peut monter en Ligue 1, c’est très bien pour une carrière aussi. Je n’ai pas envie d’avoir des regrets à la fin de ma carrière”.

Le coriace défenseur de 28 ans avait paraphé le 21 juillet 2023 un contrat de deux ans avec l’As Saint-Étienne en provenance du club portugais de Famalicao avec un prêt, la saison passée, au Maccabi Haïfa en Israël. Il est lié aux Verts de l’As Saint-Étienne jusqu’en 2025, plus une année en option.

Dylan Batubinsika a participé en janvier dernier à sa première Coupe d’Afrique des nations avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo en Côte d’Ivoire. Au total, le défenseur des Verts a joué 4 matchs avec les Léopards à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.