Le Direct
Radio

Des centaines d’adhérents grossissent les rangs de l’ADESCO

Une adhésion massive a été enregistrée samedi à Kinshasa au siège du parti politique “Alliance des démocrates socialistes congolais (ADESCO)” de Tony Kanku Shiku.

Par Alexis Emba

Le président de l’association Dynamique des passionnés de la République a signé l’acte d’adhésion au parti Adesco samedi au cours d’une grande cérémonie organisée à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 31 mars 2024 à 21:22:32

Encore des jeunes convaincus par la vision et le choix politique de Tony Kanku. Ils ont adhéré à l’ADESCO. La cérémonie était de haute portée politique. Le visionnaire de l’Asbl Dynamique des passionnés de la République (DPR), John Mikala, a signé les textes du parti ADESCO pour traduire son adhésion, à travers lui, celle de ses nombreux membres.

Il a reçu les attributions du pouvoir, notamment le statut, le règlement d’ordre intérieur, le foulard, et les signes distinctifs du pouvoir. L’événement a eu lieu en présence du président du parti, le représentant de l’autorité morale, Tony Kanku Shiku.

A l’occasion, plus de 400 personnes dont la majorité des jeunes, conduits par le président de l’Asbl DPR, ont décidé également de rejoindre le parti. En sa qualité de leader d’opinion, John Mikala a convaincu les membres de son Asbl à grossir les rangs du parti ADESCO, dirigé par Tony Kanku Shiku.

Interrogé par Ouragan, M. Mikala a signifié que l’acte posé formalise de manière officielle son adhésion avec plus de 400 jeunes de son association à l’ADESCO. “Je crois en Tony Kanku Shiku, un leader incontestable, un visionnaire et surtout, un homme intègre et sincère. Avec lui, nous allons travailler pour soutenir le deuxième mandat du président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de consolider les acquis. Voilà pourquoi, nous avons adhéré massivement avec les jeunes de la Dynamique des passionnés de la République”, a-t-il expliqué.

Le moment était aussi propice pour sensibiliser les participants à rester attachés au combat que mène l’autorité morale et haut représentant du chef de l’État, Tony Kanku Shiku, pour traduire en acte la vision du président de la République.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.