Le Direct
Radio

Denis Lessie maudit M’zee Kindingu

Denis Lessie n’a pas aimé la dernière sortie médiatique de M’zee Kindingu louangeant le pasteur Moïse Mbiye. Il a qualifié le sapeur de conflictuel. Sur la chaîne Youtube Africa Infos, le prophète a maudit le trublion en promettant qu’il subira la loi spirituelle et physique pour s’être aventuré sur un terrain qui ne le concerne pas.

Par Grady Mugisho

Le prophète Denis Lessie a maudit le sapeur Mzee Kindigu après sa sortie médiatique trop osée contre le patron de Maajabu @Photo Droits tiers.

publié le 26 mars 2024 à 19:26:20

Il est rare que Denis Lessie ne commente l’actualité musicale païenne sans évoquer le gospel. Son dernier coup de gueule a été provoqué par le sapeur M’zee Kindingu. Ce dernier, lors d’une sortie médiatique, avait fait la publicité du concert de Moïse Mbiye au stade des Martyrs. Ses propos jugés “provocateurs” avaient opposé Moïse Mbiye à certains partisans du pasteur Mike Kalambay qui a aussi une production scénique dans la même enceinte. Kindingu avait, à la même occasion, accusé le patron de la maison de production Maajabu Gospel d’être spécialiste d’empoisonnement au sein de sa propre entreprise. Ainsi, le 24 mars sur la chaîne Youtube Africa Info, le prophète s’est attaqué à la figure emblématique de la sape.

Quand il a commencé à faire la publicité pour le concert du pasteur Moïse Mbiye au stade des Martyrs, il m’a injurié et a accusé la patron de Maajabu d’être spécialiste d’empoisonnement au sein de sa propre entreprise. Vous ne devez pas créer le conflit, faites simplement de la publicité. Un païen comme lui ne peut pas dire du mal d’un homme de Dieu, l’a-t-il sévèrement mis en garde.

– “M’zee Kindingu est maudit –

Pour le prophète, c’est Moïse Mbiye qui a envoyé Kindingu dire du mal du patron de Maajabu Gospel. En colère, Lessie s’est insurgé contre le pasteur de la Cité Béthel pour cette forme de passivité qui indigne. “Je suis fâché contre Moïse. Premièrement, il n’a pas fait taire ce garçon. Deuxièmement, il n’a pas donné un communiqué qui montre qu’il n’est pas du camp de M’zee Kindingu. Je sais que Mbiye aime le buzz, c’est pourquoi il a laissé passer les dires du sapeur”, a-t-il déchanté.

Denis Lessie n’a pas du tout apprécié les écarts de langage de M’zee Kindingu dans une récente émission en soutien au pasteur Moïse Mbiye. Pour le prophète, Kindingu a dépassé les bornes et les conséquences, il en assumera totalement. “Comme il s’est aventuré sur un terrain qui ne le concerne pas, c’est-à-dire des Églises, il subira la loi physique et spirituelle“, a-t-il menacé.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.