Le Direct
Radio

“Chemin de la gloire”, Héritier Wata promeut ses musiciens

Le nouvel album “Chemin de la gloire” de l’artiste Héritier Wata, sorti le 15 mars dernier, a la particularité de promouvoir les musiciens de la team Wata. En écoutant des morceaux comme “De la République”, “Rombox” ou encore “Makambu ya monde”, on peut ressentir une intensité des chœurs à couper le souffle.

Par Dan Kalala Kalambay

L’artiste Héritier Wata lors de son passage à la radio Top Congo pour faire la promotion de son nouvel album @Photo Droits tiers.

publié le 26 mars 2024 à 02:21:00

Néanmoins, le chanteur congolais n’exclut pas l’idée de faire prochainement un disque ouvert à l’international avec de nombreuses collaborations. “On a beaucoup voulu lancer et surtout promouvoir les artistes maison, les chanteurs de l’orchestre. Parce qu’on a pas mal de talentueux qui peinent à se faire connaître et ont besoin de beaucoup plus de lumière. Et là, on pense à un futur album ouvert à l’international dans lequel il y aura plusieurs featurings”, a indiqué l’artiste.

Au travers de sa troisième œuvre discographique, Watanabe souligne que plusieurs thématiques ont été abordées, notamment celle de l’amour ainsi que les leçons de la vie. “Déjà dans la rumba, on parle plus de l’amour. Et, hormis l’amour, il y a aussi les problèmes de la vie. Ainsi, on a voulu donner quelque chose de différent par rapport aux autres”, a-t-il expliqué.

– Wata affiche ses ambitions –

La Pulga n’a aucune limite quand il veut faire valoir son talent et son savoir-faire. Décidément, le talentueux chanteur compte bien s’imposer dans le paysage musical congolais avec son attrait pour la rumba, à travers son troisième album solo “Chemin de la gloire”.

“CDG” est composé de 18 titres. Cet opus vient d’enrichir l’offre musicale d’un premier trimestre 2024 très animé dans le paysage musical congolais. Avec cette galette sonore, l’ancien ténor de l’orchestre Wenge musica Maison mère (WMMM) de Werrason est déterminé à dompter les férus de la chanson congolaise surtout à s’imposer et à imposer son identité musicale avec ce projet ambitieux.

Le surnommé “Goga” avait déjà franchi un palier en termes d’émancipation avec ses deux précédents albums, à savoir ; “Carrière d’honneur Retirada” (2016) et “Mi-ange mi-démon” (2020). Le tout récent se présente comme celui d’une maturité grandissante : des textes mieux élaborés et dépourvus d’insanités, un chant ancré dans les mélodies héritées de plus belles années de la rumba.

Comme tous les grands noms de la rumba congolaise, Héritier Wata sait compter sur les grands médias pour assurer sa promotion. Lors de son passage sur la télévision publique congolaise, “Moto na tembe” a fait la chronologie de ses albums, surtout affiché ses ambitions avec son tout récent opus.

“Retirada”, c’était pour m’affirmer, avec “Mi-ange mi-démon”, c’était pour me confirmer. Et là aujourd’hui “Chemin de la gloire”, c’est pour m’imposer. Actuellement, le Congo regorge beaucoup de talents et pour avoir une place de choix, c’est très difficile. Mais, on fait un effort de nous imposer sans pour autant marcher sur les intérêts des autres”, a démontré Héritier Wata sur la RTNC, avant de renchérir que “la concurrence est rude, mais elle reste loyale”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.