Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe très attendu face à l’Atlético Petroleos

Le Tout Puissant Mazembe aura fort à faire ce samedi 30 mars 2024, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF face aux Angolais de l’Atlético Petroleos. Les Corbeaux n’ont qu’une seule chose dans la tête : gagner. Ainsi, ils affrontent avec hargne les Jaune, bleu et rouge de Luanda dans leur antre de Kamalondo à Lubumbashi.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe célèbrent le but de Glody Likonza face à Pyramids Fc au stade de Kamalondo. @Photo TP Mazembe.

publié le 29 mars 2024 à 04:27:00

Le club noir et blanc lushois sera attendu au tournant, surtout que la voie semble plutôt dégagée pour rallier le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains après cinq ans de disette. C’est donc un rendez-vous important pour le TP Mazembe, toujours en quête de son sixième sacre en C1-CAF après l’or glané en 2015.

Il ne faut pas sous-estimer l’Atlético Petroleos. En tombant sur l’équipe angolaise, Lamine Ndiaye et ses joueurs savent qu’il s’agit d’un adversaire très difficile à battre. Le club angolais a été imperturbable à l’extérieur cette saison en C1 n’encaissant qu’un seul but en 4 matchs.

Les hommes de l’entraîneur portugais, Alexandre Santos, ont laissé bonne impression lors de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. L’Atlético a terminé premier du groupe C devant l’Espérance sportive de Tunis, l’Étoile sportive du sahel et Al Hilal Omdurman du Soudan.

L’équipe de Luanda a remporté 3 matchs et concédé 3 nuls avec 5 buts marqués sans en encaisser un moindre. Petro Atlético a affiché une qualité de jeu remarquable et possède des véritables atouts individuels avec des joueurs comme Tiago Azulão, l’international angolais Gilberto ou encore l’attaquant portugais Alexandre Guedes.

De toute façon, Mazembe sait bien ce qu’il l’attend et doit clairement se méfier de Jaune, bleu et rouge de Luanda. Les Badiangwenas auront des arguments solides pour se surpasser et faire tomber son adversaire en scorant beaucoup de buts à domicile. Les Lushois compteront sûrement sur le savoir-faire de leur entraîneur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye afin d’y parvenir.

La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte en 2009 à l’étape de 16e de finale de la C1-CAF. Les Corbeaux avaient remporté les deux manches. À l’aller, 3-0 à Lubumbashi et au retour à Luanda, une victoire poussive (2-1).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.