Le Direct
Radio

C1-CAF : Mazembe muselé par Petro Atlético à Kamalondo

L’équipe de l’Atlético Petroleos de Luanda est allée chercher un bon nul (0-0) face au Tout Puissant Mazembe, samedi 30 mars 2024 à Kamalondo, en match de quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF. Les Corbeaux n’ont pas réussi à faire plier l’arrière-garde de Jaune, bleu et rouge pendant les 90 minutes. Ils vont se rendre à Luanda, au stade national du 11 novembre, sans la moindre marge de manœuvre au retour.

Par Dan Kalala Kalambay

undefined @Oscar Kabwit a brillé sans marquer. Le jeune a vidangé plusieurs occasions mais sinon son avenir semble radieux.

publié le 30 mars 2024 à 19:29:13

Fort de ses quatre succès lors de ses quatre précédents matchs à domicile cette saison en C1-CAF, le TP Mazembe espérait faire sauter le verrou de Petro Atlético, samedi lors d’un quart de finale aller alléchant de la Ligue des champions. Mais au finish, rien du tout. Le club noir et blanc de Lubumbashi n’a jamais trouvé la solution et doit se contenter d’un nul sans but et sans relief (0-0).

Un résultat qui reflète assez bien ce match fermé et très tactique. En terme de domination, il n’y a pas eu photo. Les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais du TPM, Lamine Ndiaye, ont fait le jeu, étouffant les poulains de l’entraîneur portugais, Alexandre Santos. Au stade TP Mazembe de Kamalondo, l’Atlético Petroleos n’a pas brillé.

Le club angolais n’a pas non plus tremblé sur ses fondations, jouant en bloc bas et restant solide face aux assauts des Corbeaux. Lamine Ndiaye avait demandé à ses joueurs de rendre le match animé. Ils s’y sont employés, empêchant quasiment les Jaune, bleu et rouge de développer leur jeu, malgré la présence des flèches Jaredi Teixeira et Tiago Azulão sur les ailes, ainsi que Guedes en pointe.

Photo Droits tiers#Les joueurs du TP Mazembe et ceux de l'Atlético Petroleos d'Angola au stade de Kamalondo

– Mazembe muet –

Glody Likonza et ses partenaires n’ont jamais été en mesure de prendre véritablement le dessus. Mazembe n’a pas traîné pour se procurer sa première action dangereuse, un centre d’Ibrahima Keita passe par-dessus la défense, repris de la poitrine par Traoré pour Beya qui bute sur le gardien Marques (5e).

Les Corbeaux ont continué à faire le jeu dans ce premier quart d’heure. Oscar Kabwit a manqué deux tentatives importantes. Sans imagination, le jeune ailier a d’abord raté son face-à-face devant Marques (10e). Ensuite, il n’a pas bien ajusté son tir après un contrôle orienté de la poitrine (13e).

La deuxième période a connu le même rythme. Des ballons gagnés très haut par les joueurs du TPM et des mouvements tranchants, mais maladroits dans les derniers mètres à l’image d’Oscar Kabwit qui rate le geste de génie pour ouvrir le score (49e), ou encore son ballon qui trouve le petit filet (64e).

Sans se décourager, les Corbeaux ont continué à acculer les joueurs de Petro Atlético, mais sans parvenir à se montrer décisifs, comme sur ces tirs de Cheick Fofana (66e), Mercey Ngimbi (74e) et Haïnikoye (75e). Au finish, le match s’est terminé sur ce nul vierge (0-0).

Un résultat positif et négatif au même moment pour le TP Mazembe comme pour l’Atlético Petroleos. Au moins, le suspense est préservé pour le match retour où tout se jouera au stade national du 11 novembre de Luanda le 6 avril 2024 prochain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’application EMA-i (Évent mobile application) introduite en 2021 en RDC, à travers le ministère de Pêche et élevage, pour surveiller les maladies animales, a été améliorée par les experts du secteur.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.