Le Direct
Radio

Boxe : Joshua assomme Ngannou

Au terme d’une belle soirée de boxe en Arabie saoudite, Anthony Joshua a facilement battu Francis Ngannou lors du combat principal de la soirée. Le boxeur britannique a éteint l’ancien champion des poids lourds de l’UFC sur un énorme KO dès la deuxième reprise.

L’Anglais, Anthony Joshua renvoie au tapis son adversaire camerounais, Francis Ngannou. @Photo Droits tiers.

publié le 10 mars 2024 à 12:35:22

Après avoir fait trembler Tyson Fury, Francis Ngannou s’est attaqué vendredi dernier à Anthony Joshua. Mais pour son deuxième combat de boxe chez les professionnels, l’ancien champion du monde de l’UFC a connu une soirée difficile.

Bien mieux préparé que le “Gypsy King” Fury il y a quelques mois, Anthony Joshua a nettement dominé son rival camerounais lors de cette soirée de gala en Arabie saoudite. Après l’avoir envoyé au tapis dès le premier round, “AJ” a infligé un KO terrible à Francis Ngannou lors de la reprise suivante.

Si le Camerounais a réussi à se relever après être allé une deuxième fois au tapis, il a été complètement assommé sur une nouvelle accélération d’Anthony Joshua.

Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson, sous les yeux d’un parterre de stars telles que le Brésilien Ronaldo ou José Mourinho, Anthony Joshua a fait parler sa maîtrise du noble art pour vaincre son ambitieux rival. Non sans oublier de saluer le courage de Francis Ngannou de tenter une reconversion dans la boxe après son incroyable carrière en MMA.

“Ne quitte pas la boxe, tu es le prochain Tyson”, a ainsi glissé Anthony Joshua à l’oreille du Camerounais quand il a fini par se relever. “Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard.”

– Joshua veut combattre Usyk ou Fury pour le titre –

Satisfait de sa victoire du soir, Anthony Joshua a rappelé qu’il visait toujours les titres mondiaux chez les poids lourds. Mais quand il a vu “l’opportunité” d’un très juteux combat face à Francis Ngannou, l’Anglais a accepté sans hésiter.

Avec cette victoire, “AJ” a envoyé un signal très clair à ses autres rivaux et notamment Tyson Fury, aux premier rang ce vendredi, et Oleksandr Usyk. Le message est clair, le vainqueur des deux combats d’unification prévus entre l’Ukrainien et le ‘Gypsy King’ devra ensuite faire face à un Anthony Joshua de retour au sommet.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.