Le Direct
Radio

Battu mais qualifié, Mazembe peut nourrir des regrets

Déjà qualifié, le TP Mazembe s’est incliné samedi par la plus petite des marges 0-1 sur les terres de Mamelodi à Pretoria en Afrique du Sud. Les deux équipes étaient déjà qualifiées avant même cette 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, même si l’enjeu était la première place du groupe A.

A Pretoria Mazembe perd 0-1 face à Mamelodi, rate la première place mais se qualfie tout de même pour le prochain tour de la Ligue des champions. @Photo TP Mazembe.

publié le 2 mars 2024 à 23:48:40

Battus à l’aller, les Sud-Africains ont pris leur revanche en s’imposant 1-0 au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, ce qui leur permet de finir en tête de la poule avec 3 points d’avance sur leur adversaire du jour, dépossédé de la 1ère place sur le fil. Les vainqueurs de la première édition de la Ligue africaine de football ont ouvert le score avant la mi-temps sur un penalty transformé par l’inévitable Peter Shalulile et consécutif à une faute de Kevin Mundeko sur Lucas Ribeiro (38e).

A l’heure de jeu, le gardien sénégalais du TPM, Aliou Faty, a sauvé les meubles en détournant un coup franc de Teboho Mokoena qui prenait le chemin de la lucarne. Mais Patient Mwamba a ensuite manqué la balle d’égalisation dans les dernières minutes, ce qui signifie que les Congolais doivent se contenter de la seconde place et affronteront un premier de groupes en quarts. Des actions tranchantes, Mazembe les a eues à la pelle mais ses attaquants ont brillé par le manque d’efficacité.

– Nouadhibou termine avec les honneurs –

A noter que dans l’autre match du groupe, entre éliminés, le FC Nouadhibou a mené au score à deux reprises en Egypte contre le FC Pyramids mais le Congolais Fiston Mayele a inscrit un doublé et égalisé à chaque fois pour les locaux (2-2), qui terminent derniers de la poule, derrière les Mauritaniens qui sortent la tête haute.

Avec Foot-Afrika.com

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.