Le Direct
Radio

Alingete et Sarott prêts à intensifier la collaboration dans la lutte contre la corruption

Dans le souci de renforcer la collaboration dans le domaine de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, le chef de service de l’Inspection générale des finances (IGF) a échangé mardi à Kinshasa avec l’ambassadeur de la Confédération suisse.

Par Alexis Emba

Le chef service de l’Inspection générale des finances, Jules Alingete, s’est entretenu mardi avec l’ambassadeur de la Confédération suisse, Chasper Sarott, sur la bonne gouvernance. @ Photo Droits tiers.

publié le 20 mars 2024 à 13:57:23

Jules Alingete et Chasper Sarott se sont penchés sur des questions liées à la lutte contre la corruption basée sur les méthodes qu’emploient l’IGF dans l’exécution des tâches qui lui sont dévolues.

A l’occasion, le gendarme des finances publiques a communiqué à son hôte les défis que doit relever l’IGF, notamment ses missions contre les anti-valeurs. Il s’est agi du partage d’expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs rentrant dans le cadre de la croisade engagée contre les anti-valeurs.

Lors de ce tête-à-tête, Jules Aligente a fait part au diplomate suisse du contrôle des finances publiques auquel il s’attelle au quotidien.

Occasion pour les deux personnalités de partager également leurs expériences respectives en matière de bonne gouvernance mais de trouver surtout des pistes de solution, pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion des derniers publics.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’implémentation de la bonne gouvernance.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’application EMA-i (Évent mobile application) introduite en 2021 en RDC, à travers le ministère de Pêche et élevage, pour surveiller les maladies animales, a été améliorée par les experts du secteur.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.