Le Direct
Radio

150 agents et cadres de la SOCODA formés sur la perception des droits d’auteur

Les techniques de perception des droits d’auteur et des droits voisins ont été au centre d’un atelier de formation organisé à l’intention de 150 agents et cadres de la SOCODA avant leur déploiement sur le terrain, a confirmé jeudi à Ouragan.cd , le DG a.i. de cette coopérative d’artistes, Joe Mondonga Moyama.

Par Saint Hervé M’Buy

Lancement officiel de la campagne de perception des redevances des droits d’auteur et des droits voisins pour l’exercice 2024 @Photo Droits tiers.

publié le 8 mars 2024 à 05:03:00

« Avant le début de la campagne de perception des redevances des droits d’auteur pour l’exercice 2024, nous avons pensé remettre à niveau nos cadres et agents au cours de cet atelier axé sur les techniques de perception des redevances des droits d’auteur qui s’est déroulé dernièrement, au CEPAS dans la commune de la Gombe », a expliqué Joe Mondonga, le principal animateur des travaux et expert en droits d’auteur assermenté.

Et d’ajouter dans sa restitution, « cet atelier a permis au président du conseil d’administration de la SOCODA COOP-CA, Jossart N’Yoka Longo M’Vula de lancer officiellement la campagne de perception des redevances des droits d’auteur et des droits voisins pour l’exercice 2024 ».

– Les agents et cadres prêts pour la campagne de perception –


« La clôture de cet atelier nous donne l’occasion de rentrer dans cette nouvelle année 2024 avec un élan nouveau pour la vie de notre société », a renchéri le PCA Jossart N’Yola Longo M’Vula, à l’intention des administrateurs et membres du Conseil de surveillance, des coopérateurs, ainsi que des agents et cadres, lors de la cérémonie de clôture de l’atelier.

Dans ce registre, l’orateur a souligné que “Tout est si vrai qu’elle nous place loin de l’image triste, des querelles byzantines et autres comportements irresponsables qui, malheureusement, ont préjudicié le fonctionnement de la SOCODA COOP-CA”.

Aujourd’hui, dit-il, avec cette formation, “nous avons un personnel qualifié, formé au standard international prêt à remplir sa mission auprès des assujettis pour le compte de la SOCODA COOP-CA”.

Pour N’Yoka Longo, une nouvelle ère s’ouvre à la SOCODA COOP-CA. “Au nom du Conseil d’administration, j’invite les artistes-créateurs et tous ceux qui sont concernés par les droits d’auteur et droits voisins, à venir s’affilier à la SOCODA COOP-CA pour bénéficier de leurs droits”, a-t-il indiqué.
Aux cadres et agents de la SOCODA COOP-CA, Jossart N’Yoka Longo les a appelés à être dignes après la formation qu’ils viennent de bénéficier, car c’est au résultat qu’ils seront jugés.

“C’est ici l’occasion de tourner mes regards vers la Direction générale de notre société pour un encadrement adéquat des équipes qui vont faire le travail de terrain”.

M. N’Yoka espère que les artistes-créateurs affiliés à la SOCODA COOP-CA vivront “une nouvelle page dans la gestion de leurs droits”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.