Le Direct
Radio

Sous-traitance : Kashal très réceptif au plaidoyer de la députée Mireille Kyungu

Nouvellement élue à l’Assemblée nationale comme députée de la circonscription de Lubumbashi, la ministre du Genre, Mireille Kyungu, a été reçue en audience par le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb.

Par Alexis Emba

La ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Kyungu, a été reçue en audience par le DG de l’ARSP, Miguel Kashal @Photo Droits tiers.

publié le 20 février 2024 à 18:24:19

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en œuvre du premier engagement du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à savoir la création d’emplois à travers la sous-traitance auprès de toute la jeunesse du Haut-Katanga en général et de Lubumbashi en particulier.

Nous sommes venus voir l’autorité pour d’abord présenter nos civilités, parce que depuis qu’il est là m, nous étions dans la campagne électorale et nous avons eu quelques résultats et satisfactions, a déclaré la députée Mireille Kyungu.

Elle a ajouté que dans son discours, le chef de l’État avait soulevé un point “qui nous avait beaucoup intéressé notamment celui lié à l’encadrement et l’entrepreneuriat de la jeunesse. C’est pourquoi nous sommes venus échanger avec le DG Miguel Kashal”, vu que dans le Haut-Katanga au moins 60% de jeunes sont au chômage et lui en tant qu’autorité, il nous a suffisamment éclairés sur comment relever la jeunesse et comment créer les milliardaires de la RDC.

Mme Mireille Kyungu est également ministre du Genre, famille et enfant, membre du directoire national du parti politique “UNAFEC” qui encadre beaucoup de jeunes congolais en quête d’emplois et d’initiatives entrepreneuriales.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.