Le Direct
Radio

Sous-traitance : Kashal très réceptif au plaidoyer de la députée Mireille Kyungu

Nouvellement élue à l’Assemblée nationale comme députée de la circonscription de Lubumbashi, la ministre du Genre, Mireille Kyungu, a été reçue en audience par le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb.

Par Alexis Emba

La ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Kyungu, a été reçue en audience par le DG de l’ARSP, Miguel Kashal @Photo Droits tiers.

publié le 20 février 2024 à 18:24:19

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en œuvre du premier engagement du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à savoir la création d’emplois à travers la sous-traitance auprès de toute la jeunesse du Haut-Katanga en général et de Lubumbashi en particulier.

Nous sommes venus voir l’autorité pour d’abord présenter nos civilités, parce que depuis qu’il est là m, nous étions dans la campagne électorale et nous avons eu quelques résultats et satisfactions, a déclaré la députée Mireille Kyungu.

Elle a ajouté que dans son discours, le chef de l’État avait soulevé un point “qui nous avait beaucoup intéressé notamment celui lié à l’encadrement et l’entrepreneuriat de la jeunesse. C’est pourquoi nous sommes venus échanger avec le DG Miguel Kashal”, vu que dans le Haut-Katanga au moins 60% de jeunes sont au chômage et lui en tant qu’autorité, il nous a suffisamment éclairés sur comment relever la jeunesse et comment créer les milliardaires de la RDC.

Mme Mireille Kyungu est également ministre du Genre, famille et enfant, membre du directoire national du parti politique “UNAFEC” qui encadre beaucoup de jeunes congolais en quête d’emplois et d’initiatives entrepreneuriales.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plume respectée, pilier incontestable de la presse écrite congolaise, le journaliste Ben-Clet Kankonde est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Kinshasa.


Économie

La Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco) et l’Observatoire de la dépense publique (Odep) s’élèvent avec fougue contre “les chantages, menaces et intimidations” exercés par les ministres très bien connus comme des grandes pilleurs des richesses du pays en complicité avec les étrangers et prédateurs illégaux. “Les deux organisations considèrent que les précités violent la liberté d’opinion et d’expression garantis par la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.