Le Direct
Radio

RDC : “Digital Akili”, l’intelligence numérique au service des écoliers

La société Digital Akili, spécialisée dans l’ingénierie informatique, apporte des solutions technologiques faciles à utiliser et économiques à répondre aux défis numériques dans le secteur éducatif en République démocratique du Congo.

Par Rich Ntumba

Les élèves du collège Elikya dans la salle d’informatique devant leus ordinateurs @Photo Droits tiers..

publié le 14 février 2024 à 08:36:09

L’ingénierie informatique se résume à utiliser des langages de programmation informatique dans le but de développer des outils, des logiciels ou des applications utiles dans les métiers ou la vie quotidienne de chaque individu. De ce fait, Digital Akili en collaboration avec son partenaire True Leap, a mis en place un programme qui consiste à équiper des écoles avec des salles informatiques multimédia. Ce programme permet aux élèves d’acquérir des connaissances tant sur le plan théorique que pratique dans le domaine de l’informatique.

“Nous avons amené ce projet des États-Unis. L’objet est d’implémenter les salles informatiques dans toutes les écoles conventionnées catholiques et privées. Nous avons déjà présenté deux salles en termes d’échantillon. Ce sont des salles bien aménagées et équipées de matériels informatiques de dernière génération. On ne se limite pas seulement à placer des ordinateurs, mais nous apportons aussi des programmes qui vont accélérer la connaissance et la pratique de l’informatique dans nos écoles”, a ajouté Thierry Tshibangu, le directeur général de Digital Akili.

– Lycée Tobongisa informatisé grâce à Digital Akili –

Pari réussi pour la société Digital Akili. Forte de son expérience et avec un personnel formé aux dernières avancées technologies, l’entreprise séduit déjà les établissements d’enseignement. Samedi dernier, une salle d’informatique d’une capacité de 50 élèves répondant aux normes internationales, a été visitée par les parents d’élèves du lycée Tobongisa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

“Nous avons rencontré les parents d’élèves du lycée Tobongisa pour leur expliquer le bien-fondé de ce projet. Le grand objectif, c’est d’avoir au moins 10 salles d’informatique dans 10 écoles et aller même dans les 145 territoires du pays. Ce projet ambitieux donne la chance à l’enfant d’avoir accès à l’outil informatique, et aussi d’acquérir des connaissances à l’échelle des autres élèves du monde. Par exemple, ceux des États-Unis, de la Chine, de Singapour et de l’Inde”, a précisé Thierry Tshibangu.

Toujours dans le cadre du projet, une autre salle informatisée avec une capacité de 50 élèves a été installée au collège Elikya. Pour le top manager Tshibangu, en plus de l’informatique, les élèves profitant du programme vont être formés à l’entrepreneuriat dans l’objectif de les rendre aptes à créer de l’emploi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.