Le Direct
Radio

RDC-Afrique du Sud : “Bien sûr qu’il y a une déception” (Sébastien Desabre)

La défaite n’a jamais bon goût, surtout dans la bouche d’un vainqueur né, qu’est sûrement Sébastien Desabre. Le sélectionneur des Léopards a raté samedi l’occasion d’offrir à l’équipe nationale de la République démocratique du Congo une troisième médaille de bronze de son histoire.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur des Léopards pendant la conférence de presse d’après-match de la rencontre opposant les Léopards à l’Afrique du Sud. @Photo Droits tiers.

publié le 11 février 2024 à 03:30:03

Forcément déçu après la défaite des Léopards face à l’Afrique du Sud (0-0, tab 6-5) au stade Félix Houphouët-Boigny, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, a livré ses impressions lors de la conférence de presse d’après-match sur cette rencontre de la 3e place de la CAN 2023.

“C’est sûr que ce match reste important parce qu’on veut bien finir la compétition. Bien sûr qu’il y a une déception mais ça n’entache en rien le parcours que nous avons eu dans cette CAN, ce que nous avons pu démontrer pendant les cinq semaines passées ici”, a dit Sébastien Desabre aux journalistes.

Même si les Congolais n’ont pas réussi à gagner la médaille de bronze, le technicien français n’a rien à reprocher à ses joueurs qui ont tout donné durant cette CAN mais ils ont vraisemblablement fait preuve du manque du réalisme cuisant devant le but. L’ex-entraîneur du Wydad Athletic se dit satisfait des qualités montrées par son effectif quasiment remanié face à l’Afrique du Sud.

“Il y a eu un turnover, Les garçons restent très intéressants, ça montre qu’il y a un bon vivier”, a-t-il indiqué.

Pour Sébastien Desabre, le positif, c’est que son équipe est jeune et en reconstruction. Il a donc rassuré que le travail doit être fait pour pallier cette inefficacité dans la zone de finition pour l’avenir dans la perspective des prochaines échéances.

“On a eu des occasions en première mi-temps, on ne peut pas avoir autant d’occasions et ne pas marquer, ce n’est tout simplement pas possible. Il faut être plus performant dans la zone de finition. Aujourd’hui, par rapport à notre adversaire, nous avons eu beaucoup d’occasions pour ne pas gagner le match. On pèche dans la finition, ça doit être un axe de progression pour nous. On a une équipe qui s’est créée beaucoup d’occasions dans cette compétition mais qui a un rapport attaque-finition très réduit … .Il faut continuer à travailler”, a promis Sébastien Desabre au sentiment partagé : joie et douleur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.