Le Direct
Radio

“Maudit soit-il”, le roman très attendu de Christian Gombo

L’écrivain congolais, Christian Gombo Tomokwabini a annoncé la parution le 14 février de son nouveau roman “Maudit soit-il”. Un roman très attendu sur la scène littéraire congolaise.

Par Grady Mugisho

”Maudit soit-il”, le nouveau roman de Tomokwabini disponible le 14 février @Photo Droits tiers.

publié le 9 février 2024 à 02:48:00

Selon la quatrième de couverture de ce roman, “Maudit soit-il” publié aux éditions Les lettres mouchetées se déroule dans un univers surréaliste où Maudit nous entraîne dans une prose effrénée. Ce dernier est un écrivain pétri de talent et de frustrations à l’image de son pays qui regorge de richesses dans l’entrejambe du monde. Sur la route de son destin chaotique, Maudit va rencontrer sa mère, une folle qui lui sauvera la vie… À travers cette fiction où l’écrivain va donner sa langue au chat, Tomokwabini pousse l’absurde jusqu’à l’égarement pour dénoncer une humanité à contre-emploi.

Tomokwabini est un économiste de formation. Après plusieurs années de travail dans des banques, il abandonne tout et décide de s’engager en littérature. En 2017, Christian Gombo a publié Les Fables de Christian Gombo, qui a été récompensé aux Mikanda Awards 2017. Ensuite, il va publier un roman en lingala “Bolingo eza na bozoba” aux éditions Mabiki (2018) et un recueil de poèmes “Maladies textuellement transmissibles” aux éditions Afrik’a (2019).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.