Le Direct
Radio

Mali : 15 morts dans la collision entre un car et un camion

Quinze personnes ont été tuées et 46 blessées lorsqu’un car est entré en collision avec un camion lundi dans le centre du Mali, a annoncé le ministère des Transports.

publié le 19 février 2024 à 19:44:11

Un car en provenance de Mopti (centre) et se rendant à la capitale Bamako “est entré en collision avec un camion de dix tonnes roulant dans le sens inverse” entre les localités de Kessedougou et Ouan (centre), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le bilan provisoire fait état de quinze tués, quarante-six blessés dont des cas graves, selon ce communiqué.

Toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti par les agents de la protection civile, poursuit-il.

Les accidents de la route sont fréquents au Mali et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules et à des défaillances humaines.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plume respectée, pilier incontestable de la presse écrite congolaise, le journaliste Ben-Clet Kankonde est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Kinshasa.


Politique

Après la nomination de Madame Judith Tuluka au poste de Premier ministre par le président de la République, Félix Tshisekedi, les Congolais attendent avec empressement la publication du premier gouvernement de son second quinquennat. Au regard du nombre d’urgences dans tous les secteurs de la vie nationale, le gouvernement Tuluka est attendu par les hommes, femmes, jeunes et vieux qui se soucient chaque jour du décollage de ce grand et beau pays qu’est la RDC.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.