Le Direct
Radio

Mali : 15 morts dans la collision entre un car et un camion

Quinze personnes ont été tuées et 46 blessées lorsqu’un car est entré en collision avec un camion lundi dans le centre du Mali, a annoncé le ministère des Transports.

publié le 19 février 2024 à 19:44:11

Un car en provenance de Mopti (centre) et se rendant à la capitale Bamako “est entré en collision avec un camion de dix tonnes roulant dans le sens inverse” entre les localités de Kessedougou et Ouan (centre), a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le bilan provisoire fait état de quinze tués, quarante-six blessés dont des cas graves, selon ce communiqué.

Toutes les victimes ont été transportées vers le centre hospitalier Somino Dolo de Mopti par les agents de la protection civile, poursuit-il.

Les accidents de la route sont fréquents au Mali et sont généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules et à des défaillances humaines.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.