Le Direct
Radio

Les Léopards invités à un tournoi amical à Madagascar

Les Léopards prendront part à un tournoi amical qui se tiendra au mois de mars prochain à Madagascar sur invitation de la Fédération malgache de football. L’équipe nationale de la République démocratique du Congo est invitée en compagnie des Lions indomptables du Cameroun.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC célèbrent le but de Yoane Wissa face à la Guinée en quarts de finale de la CAN 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 18 février 2024 à 23:05:25

Après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 disputée en Côte d’Ivoire, les hommes de Sébastien Desabre feront probablement leur retour sur le terrain lors d’un tournoi amical organisé par la Fédération malgache de football (FMF) à l’occasion des journées FIFA de mars prochain.

Le président de la FMF, Alfred Randriamanampisoa, dit avoir saisi, en marge de la finale de la CAN 2023 à Abidjan, quelques fédérations les conviant à participer à des matchs amicaux dans l’île. Cinq invitations, au total, ont été lancées, d’après le média L’Express de Madagascar.

Parmi les invités, il y a notamment la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et son homologue du Cameroun (FECAFOOT). “J’ai rencontré, entre autres, le président de la Fédération sud-africaine, ceux de la Zambie et du Burundi”, a confirmé le président de la FMF, Alfred Randriamanampisoa dans des propos rapportés par le quotidien généraliste malgache.

Des invitations ont, en outre, été transmises à certains présidents déjà rentrés au pays notamment Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). “Nous avons également envoyé, mercredi, une lettre officielle à la RDC et un message à Samuel Eto’o”, a ainsi poursuivi Randriamanampisoa. “Nous n’attendons plus que leur confirmation. Ce sera, par la suite, au coach Roro de faire le choix des deux pays qui nous intéresseront le plus”, a-t-il ajouté.

Le sélectionneur des Barea de Madagascar, Roro, a déjà fait ses choix. Le technicien a préparé sa liste de deux adversaires potentiels à rencontrer. “Je choisirai logiquement l’Afrique du Sud et la Rd-Congo, puis le Cameroun et la Zambie. Mon dernier choix est le Burundi, une équipe que je ne connais pas très bien”, a-t-il déclaré.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.