Le Direct
Radio

Le Suisse Vladimir Petkovic nommé sélectionneur de l’Algérie

L’entraîneur suisse Vladimir Petkovic a été nommé sélectionneur de l’Algérie pour succéder à Djamel Belmadi, remercié en janvier après la piteuse élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, a annoncé jeudi la fédération algérienne (FAF).

Vladimir Petkovic, nommé nouveau sélectionneur de l’Algérie @Photo Droits tiers.

publié le 29 février 2024 à 15:13:21

Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi, a indiqué la FAF dans un communiqué.

– Philosophie de jeu attractive –

Petkovic était notamment en concurrence avec José Peseiro, actuel sélectionneur du Nigéria avec qui il a atteint la finale de la dernière CAN. Ce qui peut plaider pour l’ancien entraîneur de Young Boys, Sion ou la Lazio? Son expérience très réussie à la tête de l’équipe de Suisse, qu’il a dirigée entre 2014 et 2021 avec, bien sûr l’excellent parcours réalisé lors de l’Euro 2020. L’équipe nationale s’était alors qualifiée pour les quarts de finale, éliminant au passage la France.

Aussi, Vladimir Petkovic peut arguer d’intentions de jeu offensives, qui avaient fait l’identité de la Suisse lors de son passage. Dans une sélection qui comporte certaines stars comme Riyad Mahrez (ex-Manchester City), Ismaël Bennacer (AC Milan) ou encore le très prometteur Mohamed Amoura (passé par Lugano, désormais à l’Union Saint-Gilloise en Belgique), son profil a de quoi convaincre. Surtout, le retour de Petkovic est attendu, histoire de redorer son blason, après une expérience très compliquée à Bordeaux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.