Le Direct
Radio

Le cadre et structures organiques du ministère de Pêche et élevage finalisés

Le cadre et structures organiques du secrétariat général du ministère de la Pêche et élevage ont été finalisés. Le document a été adopté au cours d’un atelier organisé samedi au Kongo central, dans l’ouest de la RDC.

Par Alexis Emba

Des experts en atelier de finalisation du cadre et structures organiques du secrétariat général de pêche @Photo Droits tiers.

publié le 14 février 2024 à 07:47:33

Les assises de cinq jours ont réuni les experts du ministère de la Pêche et élevage et ceux du secrétariat général avec l’appui du ministère de la Fonction publique. A l’occasion, les participants ont finalisé le cadre et structures organiques du secrétariat général, question de rendre efficace l’administration et mettre ainsi fin au dysfonctionnement des services.

« La joie qui nous anime aujourd’hui est d’avoir finalisé ce travail de qualité au profit du ministère de la Pêche et élevage en particulier et de la nation congolaise en général», a déclaré M.Kalibu Mino-Kahozi Justin, directeur de cabinet du ministre de la Pêche et élevage. Selon lui, le document garantit le bon fonctionnement du secrétariat général de la Pêche et élevage car, par le passé, il y avait des empiétements des attributions entre les directions normatives , les divisions et les services de mise en œuvre.

M. Kalibu a félicité les experts pour le travail réalisé avec la contribution technique et financière de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)
dans le but de mettre tous les animateurs dans de meilleures conditions de travail où chacun pourra connaître ses attributions réelles.

“Nous avons apprécié la participation technique et financière de la FAO en tant que partenaire traditionnel à côté du ministère de la Pêche et élevage”, a-t-il expliqué. Il a précisé que ce travail s’est appesanti sur la clarté de toutes les attributions d’autant plus que si elles sont bien définies, elles peuvent avoir des effets réels sur le terrain.

Le directeur de cabinet du ministre de la Pêche et élevage a fait savoir qu’après avoir franchi cette importante phase importante, ce qui reste à faire dépend du pouvoir discrétionnaire du ministre.

“L’autorité compétente verra comment rendre opérationnelles les structures, les activités ainsi que les attributions ainsi définies”, a précisé M. Kalibu.

De son côté, le directeur Lele de la Fonction publique a remercié le ministère de la Pêche et élevage pour avoir associé son ministère à l’élaboration de ce précieux document, avant d’assurer sa disponibilité d’apporter son expertise dans la suite des activités. Le haut cadre de la Fonction publique a cependant déploré le délai imparti dans la réalisation de ce travail.

Cet atelier a été organisé avec comme objectif principal de valider le cadre et structures organiques du secrétariat général de la Pêche et élevage, d’élaborer le projet d’arrêté portant agrément dudit cadre et structures organiques afin d’améliorer la performance de l’ensemble du ministère en tenant compte des besoins réels du fonctionnement et des normes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.