Plus de dix personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans la commune de Masina, située dans l’est de Kinshasa, où un camion transportant du sable est entré en collision avec un minibus avec à son bord une dizaine de passagers.
La collision entre un camion et un minibus fait plusieurs morts à Kinshasa. @ Photo Droits tiers.
Interrogé par l’Agence congolaise de presse (ACP), le bourgmestre de cette municipalité a indiqué que le conducteur du camion faisait des manœuvres dans un sens opposé, ce qui a occasionné l’accident avec le minibus qui venait en vitesse. “Nous avons appris la nouvelle de cet accident mortel qui a fait plus de dix morts. Les services sont à pied d’œuvre, notamment la police pour établir le rapport. Un gros véhicule transportant du sable et faisant des manœuvres en sens opposé est entré en collision avec un minibus qui venait de la commune de la N’sele et se dirigeait vers le centre-ville”, a déclaré Joseph Shiku, le bourgmestre de Masina qui précise que ce bien reste encore provisoire en attendant le rapport final des enquêteurs.
L’indiscipline des chauffards, l’ignorance ou la violation du code de la route, le phénomène taxi-moto et le mauvais comportement de la police de roulage sont à la base de nombreux accidents à Kinshasa.