Le Direct
Radio

Kinshasa : plus de 10 morts dans une collision entre un minibus et un camion

Plus de dix personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans la commune de Masina, située dans l’est de Kinshasa, où un camion transportant du sable est entré en collision avec un minibus avec à son bord une dizaine de passagers.

Par Rich Ntumba

La collision entre un camion et un minibus fait plusieurs morts à Kinshasa. @ Photo Droits tiers.

publié le 8 février 2024 à 16:24:46

Interrogé par l’Agence congolaise de presse (ACP), le bourgmestre de cette municipalité a indiqué que le conducteur du camion faisait des manœuvres dans un sens opposé, ce qui a occasionné l’accident avec le minibus qui venait en vitesse. “Nous avons appris la nouvelle de cet accident mortel qui a fait plus de dix morts. Les services sont à pied d’œuvre, notamment la police pour établir le rapport. Un gros véhicule transportant du sable et faisant des manœuvres en sens opposé est entré en collision avec un minibus qui venait de la commune de la N’sele et se dirigeait vers le centre-ville”, a déclaré Joseph Shiku, le bourgmestre de Masina qui précise que ce bien reste encore provisoire en attendant le rapport final des enquêteurs.

L’indiscipline des chauffards, l’ignorance ou la violation du code de la route, le phénomène taxi-moto et le mauvais comportement de la police de roulage sont à la base de nombreux accidents à Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.