Le Direct
Radio

Kinshasa : plus de 10 morts dans une collision entre un minibus et un camion

Plus de dix personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées jeudi dans la commune de Masina, située dans l’est de Kinshasa, où un camion transportant du sable est entré en collision avec un minibus avec à son bord une dizaine de passagers.

Par Rich Ntumba

La collision entre un camion et un minibus fait plusieurs morts à Kinshasa. @ Photo Droits tiers.

publié le 8 février 2024 à 16:24:46

Interrogé par l’Agence congolaise de presse (ACP), le bourgmestre de cette municipalité a indiqué que le conducteur du camion faisait des manœuvres dans un sens opposé, ce qui a occasionné l’accident avec le minibus qui venait en vitesse. “Nous avons appris la nouvelle de cet accident mortel qui a fait plus de dix morts. Les services sont à pied d’œuvre, notamment la police pour établir le rapport. Un gros véhicule transportant du sable et faisant des manœuvres en sens opposé est entré en collision avec un minibus qui venait de la commune de la N’sele et se dirigeait vers le centre-ville”, a déclaré Joseph Shiku, le bourgmestre de Masina qui précise que ce bien reste encore provisoire en attendant le rapport final des enquêteurs.

L’indiscipline des chauffards, l’ignorance ou la violation du code de la route, le phénomène taxi-moto et le mauvais comportement de la police de roulage sont à la base de nombreux accidents à Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.