Le Direct
Radio

Katumbi aux Léopards : “Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur”

Dans la victoire comme dans la défaite, Moïse Katumbi a toujours porté dans son cœur l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après l’élimination en demi-finale, le président du Tout Puissant Mazembe a félicité les joueurs de Sébastien Desabre pour leur parcours jusque-là exceptionnel à la CAN 2023 en terre ivoirienne.

Par Dan Kalala Kalambay

Le geste symbolique des Léopards pour rendre hommage aux victimes des massacres dans l’est de la RDC avant le coup d’envoi du match contre la Côte d’Ivoire @Photo Droits tiers.

publié le 9 février 2024 à 02:28:00

Après la défaite contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), le dirigeant du TPM a rapidement réagi en appelant les Léopards à rester concentrés surtout pour gagner la 3e place et remporter la médaille de bronze face à l’Afrique du Sud, samedi lors de la petite finale au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Nos léopards se sont bien battus ! En accédant aux demi-finales, ils viennent d’écrire une très belle page de l’histoire du football congolais. La compétition continue. Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur, a écrit Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe sur X (anciennement Twitter).

Le parcours de la RDC dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est arrêté en demi-finale comme lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Les Léopards tenteront samedi de s’offrir une troisième médaille de bronze, après 1998 et 2015 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, éliminés par les Super Eagles du Nigéria aux tirs au but (1-1, tab 4-2).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.