Dans la victoire comme dans la défaite, Moïse Katumbi a toujours porté dans son cœur l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après l’élimination en demi-finale, le président du Tout Puissant Mazembe a félicité les joueurs de Sébastien Desabre pour leur parcours jusque-là exceptionnel à la CAN 2023 en terre ivoirienne.
Le geste symbolique des Léopards pour rendre hommage aux victimes des massacres dans l’est de la RDC avant le coup d’envoi du match contre la Côte d’Ivoire @Photo Droits tiers.
Après la défaite contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), le dirigeant du TPM a rapidement réagi en appelant les Léopards à rester concentrés surtout pour gagner la 3e place et remporter la médaille de bronze face à l’Afrique du Sud, samedi lors de la petite finale au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Nos léopards se sont bien battus ! En accédant aux demi-finales, ils viennent d’écrire une très belle page de l’histoire du football congolais. La compétition continue. Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur, a écrit Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe sur X (anciennement Twitter).
Le parcours de la RDC dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est arrêté en demi-finale comme lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Les Léopards tenteront samedi de s’offrir une troisième médaille de bronze, après 1998 et 2015 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, éliminés par les Super Eagles du Nigéria aux tirs au but (1-1, tab 4-2).