Le Direct
Radio

Katumbi aux Léopards : “Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur”

Dans la victoire comme dans la défaite, Moïse Katumbi a toujours porté dans son cœur l’équipe nationale de la République démocratique du Congo. Après l’élimination en demi-finale, le président du Tout Puissant Mazembe a félicité les joueurs de Sébastien Desabre pour leur parcours jusque-là exceptionnel à la CAN 2023 en terre ivoirienne.

Par Dan Kalala Kalambay

Le geste symbolique des Léopards pour rendre hommage aux victimes des massacres dans l’est de la RDC avant le coup d’envoi du match contre la Côte d’Ivoire @Photo Droits tiers.

publié le 9 février 2024 à 02:28:00

Après la défaite contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0), le dirigeant du TPM a rapidement réagi en appelant les Léopards à rester concentrés surtout pour gagner la 3e place et remporter la médaille de bronze face à l’Afrique du Sud, samedi lors de la petite finale au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Nos léopards se sont bien battus ! En accédant aux demi-finales, ils viennent d’écrire une très belle page de l’histoire du football congolais. La compétition continue. Restons tous concentrés pour arracher la place d’honneur, a écrit Moïse Katumbi, le président du TP Mazembe sur X (anciennement Twitter).

Le parcours de la RDC dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations s’est arrêté en demi-finale comme lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Les Léopards tenteront samedi de s’offrir une troisième médaille de bronze, après 1998 et 2015 face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, éliminés par les Super Eagles du Nigéria aux tirs au but (1-1, tab 4-2).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.