Le Direct
Radio

Kathungu désignée vice-présidente de la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique de l’UNESCO

La ministre congolaise de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a été désignée vice-présidente de la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique de l’UNESCO. La nouvelle tombe quelques jours seulement avant les assises d’Abu-Dhabi aux Emirats arabes unis prévues du 13 au 15 février 2024, a annoncé son cabinet dans un communiqué de presse déposé lundi à Ouragan.cd.

Par Saint Hervé M’Buy

La ministre Catherine Kathungu désignée à la vice-présidence de la Conférence mondiale sur l’éducation culturelle et artistique de l’UNESCO. @Photo Droits tiers.

publié le 5 février 2024 à 17:01:41

« La RDC est désignée à la vice-presidence du bureau provisoire. A cette occasion, les ministres de la culture et de l’éducation du monde vont adopter le « Cadre d’Abou Dhabi sur l’éducation culturelle et artistique », renseigne le texte. La RDC, par le biais de la ministre de la Culture, arts et patrimoines, va renforcer l’éducation artistique et culturelle, l’éducation sur les droits d’auteur et droits voisins, l’éducation sur les sites historiques, archéologiques et touristiques.

Elle va aussi projeter la création d’un conservatoire sur la rumba tel qu’annoncé lors du Conseil des ministres du 2 févier 2024. La Conférence mondiale se tiendra au Centre national des expositions d’Abu Dhabi. Les organisations gouvernementales, les réseaux de l’Unesco ainsi que d’autres partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation y prendront part, en vue de partager des pratiques et idées novatrices et renforcer une alliance mondiale dans ce domaine.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.