Le Direct
Radio

Guinée-RDC : “un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon” (Desabre)

Le sélectionneur des Léopards, présent jeudi en conférence de presse d’avant-match, a donné le ton avant la rencontre face à la Guinée en quarts de finale de la CAN 2023. Sébastien Desabre s’attend vendredi soir à un match ouvert contre le Syli national sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé contrairement à la rencontre des huitièmes devant l’Égypte.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre présent en conférence de presse d’avant-match Guinée-RDC. @ Photo FECOFA.

publié le 1 février 2024 à 19:10:41

“La Guinée est une belle équipe, très bien organisée dans son système de jeu. On s’attend à un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon”, a confié Sébastien Desabre, aux journalistes.

Le technicien français a rassuré que ses joueurs, sont très motivés à faire un match très offensif et vont se montrer efficaces dans les zones de vérité pour marquer plus de buts que les Guinéens.

“L’équipe est surmotivée. Demain- vendredi, nous allons jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous n’aurons pas de problème particulier, pas plus que l’adversaire en tout cas, nous avons bien récupéré”, a-t-il souligné.

Desabre espère bien marquer les esprits durant cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Il compte véritablement sur les forces de son effectif pour aller chercher une place de qualification en demi-finales de cette compétition.

“Nous faisons preuve d’humilité, nous sommes encore perfectibles avec de larges marges de progression tout en étant conscients de nos points forts. Et d’ajouter que “Nous sommes dans une compétition où il faut être laborieux surtout quand on est à deux matchs d’une finale. On sait qu’on peut marquer un plus ce tournoi, qui n’est pas pour moi la CAN des surprises mais celle du travail. Les garçons sont en mission et nous baisserons en aucuns cas les bras”.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 20h (heure locale). L’arbitre algérien, Mostafa Gorbal a été désigné par la Confédération africaine de football pour diriger ce match entre la RDC et la Guinée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Nation

“Je suis préoccupé après la récente décision (de Kinshasa) de lever le moratoire sur la peine de mort”, a déclaré Volker Türk devant la presse, à l’issue d’une visite de quatre jours en RDC au cours de laquelle il a notamment rencontré le président Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.