Le Direct
Radio

Goma : des avions civils touchés par des drones rwandais (Armée)

Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée après les tirs des drones de l’armée rwandaise qui visaient le dispositif militaire congolais à l’aéroport de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Par Rich Ntumba

Guillaume Ndjike, le porte-parole des FARDC au Nord-Kivu @Photo Droits tiers.

publié le 17 février 2024 à 18:17:09

Furax. Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée congolaise dans la région, a accusé Kigali d’avoir largué des bombes dans la nuit de vendredi à l’aéroport de Goma, endommageant ainsi les aéronefs civils en stationnement.

Nous vous informons que dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février 2024, à 2 heures du matin (1h00 GMT), les drones d’attaque de l’armée rwandaise en provenance du territoire rwandais, ont violé les limites territoriales de la République démocratique du Congo et ont visé les aéronefs des Forces armées de la République démocratique du Congo au regard, bien évidemment des trajectoires suivies par les tirs de ces drones. Les aéronefs des Forces armées de la République démocratique du Congo n’ont pas été touchés. Cependant, les avions civils ont été endommagés, a déclaré Guillaume Ndjike, le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

La nième attaque du régime de Kigali est intervenue au moment où un mini-sommet a été initié vendredi par le président angolais João Lourenço en marge du 37e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie à la suite de l’intensification des combats entre l’armée loyale et la coalition rwandaise du M23.

Nos tags

GUERRE
Sécurité
Politique
Économie
Parlement
Justice
Gouvernement
Culture
Sport
Fait du jour

Mandela Day a été célébrée de manière singulière à Kinshasa, samedi, à l’initiative du réseau YALI RDC, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis. À l’occasion, Lucy Tamlin, la cheffe de la mission diplomatique américaine à Kinshasa, a exhorté la jeunesse kinoise à s’engager activement dans la protection de l’environnement. Cette Journée, instituée par les Nations unies en hommage à Nelson Mandela, est officiellement célébrée chaque 18 juillet.


Vatican

Le silence suspend l’air. Puis un murmure, un cri, une clameur : le pape est là. Après 39 jours d’hospitalisation, François s’est montré enfin au public. Son visage était faible, ses mains tremblaient légèrement, mais il était là, sur une chaise roulante, face aux 3 000 fidèles rassemblés en bas du balcon de l’hôpital Gemelli à Rome.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2875,00 CDF
1 Euro3106,30 CDF
1 Yuan394,37 CDF
1 FCFA4,74 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.